Suppression dans Filemaker

2 réponses
dorle
Sur Filemaker 8.5 (mac os X 10.4.11) quand je supprime une fiche, j'en
supprime plusieurs d'un coups. Parfois jusqu'=E0 des dizaines. je
n'arrive pas =E0 comprendre pourquoi, ni que faire.
si quelqu'un a une r=E9ponse, merci.

2 réponses

Christophe Cuq
writes:

Sur Filemaker 8.5 (mac os X 10.4.11) quand je supprime une fiche, j'en
supprime plusieurs d'un coups. Parfois jusqu'à des dizaines.

Directement par Pomme-E ou vous avez un script qui fait ça ?

Ce sont des fiches de la table en cours ou des fiches sur des tables
liées ?

Dans ce deuxième cas, il faut vérifier les paramètres de liens entre
tables.

Dans le premier cas, je ne vois pas comment ce serait possible, à moins
qu'il y ait une auto-jointure sur la table, mais on revient à la
solution de vérifier les liens.

Ou alors vous utilisez la mauvaise commande du menu.

n'arrive pas à comprendre pourquoi, ni que faire.
si quelqu'un a une réponse, merci.

Sinon, vous pouvez poser la question sur le forum Fmsource
(http://www.fmsource.com/forum/index.php?act=idx).

Si vraiment vous ne trouvez pas de réponse, envoyez-moi votre fichier
par mail après avoir fait le ménage des éventuelles infos
confidentielles, que je jette un ½il.

--
CHC
dorle
On 14 oct, 17:09, Christophe Cuq wrote:
writes:
> Sur Filemaker 8.5 (mac os X 10.4.11) quand je supprime une fiche, j'en
> supprime plusieurs d'un coups. Parfois jusqu'à des dizaines.

Directement par Pomme-E ou vous avez un script qui fait ça ?

Ce sont  des fiches de la  table en cours  ou des fiches sur  des tables
liées ?

Dans  ce deuxième cas,  il faut  vérifier les  paramètres d e  liens entre
tables.

Dans le premier cas, je ne  vois pas comment ce serait possible, à mo ins
qu'il  y ait  une  auto-jointure sur  la  table, mais  on   revient à  la
solution de vérifier les liens.

Ou alors vous utilisez la mauvaise commande du menu.

> n'arrive pas à comprendre pourquoi, ni que faire.
> si quelqu'un a une réponse, merci.

Sinon,   vous  pouvez   poser  la   question  sur   le   forum  Fmsource
(http://www.fmsource.com/forum/index.php?act=idx).

Si vraiment  vous ne trouvez  pas de réponse, envoyez-moi  votre fichier
par   mail  après   avoir   fait  le   ménage   des   éventuelles   infos
confidentielles, que je jette un ½il.

--
CHC

C'était en effet une histoire de liens. Je pense qu'en copiant le
fichier, celui-ci garde un lien avec le fichier original. d'ailleurs
lorsque je voulais faire une recherche il me demandait ce lien.
Bref, j'ai été dans définir, puis bases de données et j'ai supprim é le
lien avec le fichier lié. Depuis je peux supprimer les fiches une par
une.
Je vais arrêter de copier les fichiers pour compacter. C'était du
temps ou manquait de mémoires.
Merci de votre réponse.