Suppression de 16 lignes DESKTOP dans utilitaire config.système

BITCHE
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner voire m'aider pour résoudre cette anomalie.
J'ai exécuté msconfig, ouvert, dans l'utilitaire de config.système, l'onglet
" démarrage " et, pour faciliter le démarrage j'ai tenté de décocher la ligne
" DESKTOP " qui apparaît 16 fois.
Chaque ligne est suivie par des chiffres (2)(2)(2)(2) ou (2)(2)(3)(2).avec
la mention C:\documents and sett....Common Startup. Dans certaines lignes le
chiffre (4) voire (5) apparaît. Cette ligne DESKTOP semble se reproduire
automatiquement.
J'ai donc décoché ces lignes et redémarrer l'ordi. Une fenêtre s'affiche
alors et indique : L'utilitaire de config est actuellement en mode démarrage
diagnostic ou sélection ce qui provoque .....
Choisissez le mode de démarrage normal dans l'onglet général pour
démarrer Windows de façon normale.
En outre après cette désélection, quand j'allume le micro, sans aucune
manip de ma part, une fenêtre DESKTOP (2).ini - Bloc-notes apparaît avec la
mention suivante :
[shellclassinfo] - LocalizedResourceName
@%systemRoot%\system32\shell32.dll,-21787.
Je ferme cette fenêtre en cliquant sur la croix incluse dans le carré
rouge.Je suis obligé de faire cette manip un certain nombre de fois car à
chaque fermeture, une nouvelle fenêtre DESKTOP apparaît. Le nombre de
fenêtres que je dois fermer correspond au nombre de lignes DESKTOP qui
apparaît dans l'utilitaire de config.système.
Pourriez-vous m'indiquer :
1°/- Dois-je rester en mode de démarrage diagnostic. Si je reviens en mode
démarrage " normal " les cases décochées sont à nouveau cochées.
2°/ - Est-il possible de supprimer cette nuée de lignes DESKTOP. Dans
l'affirmative pourriez-vous me préciser les manip à effectuer.
D'avance, merci.

Azo4
redémarrer l'ordi. Une fenêtre s'affiche
alors et indique : L'utilitaire de config est actuellement en mode

démarrage
diagnostic ou sélection ce qui provoque .....

mais qu'y a-t-il de gênant là?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"BITCHE" a écrit dans le message de
[...]
[...]

C'est un bug connu, décrit dans le MSDN à l'article 330132
http://support.microsoft.com/?id30132

Je le décris sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#pbnotepad

et j'ai même conçu un script VBS qui corrige çà AUTOMATIQUEMENT !
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deldesktopini

--
May the Force be with You!

BITCHE
Bonsoir,
Merci pour la célérité avec laquelle vous m'avez répondu. Malheureusement
étant novice je n'ai pas réussi à exploiter DELDESKTOPINI.J'ai cliqué sur la
rubrique commentaire et sélectionné l'icône dans la colonne VBS. J'ai exécuté
le fichier et j'ai obtenu la réponse : aucun fichier desktop ini défectueux
n'a été trouvé. Après cette manip ou cette exécution du fichier
DELDESKTOPINI. J'ai vérifié et il y a toujours autant de lignes (16) dans
l'utilitaire de config système. Pourriez-vous me préciser les manip à
effectuer pour supprimer ces 16 lignes (ou 15 lignes si toutefois il faut en
laisser une). D'avance, merci.

[...]

BITCHE
Vous vous interrogez afin de savoir ce qu'il y a de gênant. Voici la gêne :
chaque fois que j'allume le micro, l'écran est encombré par une fenêtre
DESKTOP.Ini et je suis obligé de fermer 16 fenêtres puisqu'elles apparaissent
automatiquement les unes à la suite des autres.
Novice en informatique j'ignore s'il y a une différence entre le mode
démarrage normal et le mode démarrage sélectif. J'ai donc conservé le mode
démarrage normal, cela n'est pas gênant Par contre ce qui est gênant c'est
d'être obligé, pour libérer l'écran, à chaque mise en route, de supprimer 16
fenêtres de DESKTOP Ini.
A défaut d'avoir la solution pour supprimer les 16 lignes de DESKTOP
dans l'utilitaire de config. j'aimerai bien éviter que l'écran soit encombré
à chaque mise en route, des 16 fenêtres de DESKTOP.
Avez-vous la solution ? D'avance, merci.