Suppression de clés de registre

Norbert
Bonjour,

j'ai installé un jour un soft protégé par Pace anti-piracy.
Ce truc installe un pseudo-driver appelé TPKD. Le soft est depuis
désinstallé, mais a laissé le driver en place.
J'ai désinstallé celui-ci, mais il me reste les clés de registre
HKLM/SYSTEM/ControlSet001/Enum/Root/LEGACY_TPKD
HKLM/SYSTEM/ControlSet001/Enum/Root/LEGACY_TPKD
et
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Enum/Root/LEGACY_TPKD

Ca n'a pas l'air de gener beaucoup, mais j'ai voulu les virer et il semble
que je n'ai pas le droit, même en mode sans échec. J'ai droit à un pop-up du
genre "erreur lors de la suppression de la clé".
Quelqu'un sait-il comment virer ces clés ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
==================================

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45954176$0$290$,
Norbert a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

En se donnant les droits nécessaires !
Par défaut, TOUTES les clefs de l'arborescence
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Enum/Root sont autorisées UNIQUEMENT au compte
SYSTEM !
Et c'est justifié !
Car un bidouillage malheureux là dedans, et c'est Windows qui ne démarre
plus !

Donc, si tu es PARFAITEMENT SÛR et CERTAIN de ce que tu fais, clic droit sur
la clef, "Autorisations", et tu t'ajoutes avec des droits d'écriture au
minimum.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Sabrem JORAM
[...]

Ces clefs semblent (sont) protégées par défaut... Avez-vous essayé de
modifier les autorisations (clic droit sur la clé dans Regedit)...

Cordialement

Pascal.

question alors poser :-)

Norbert

[...]

Ca marche.
Plus de clé inutile, et une saloperie de virée du PC.

Merci du tuyau, j'ai encore appris un truc de plus :)

JF
*Bonjour Norbert* !
(news:4595981e$0$321$)

[...]

Et pour ta sécurité avec ce genre de manip, utilises
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Et tu pourras toujours redémarrer,
même en cas de bidouillage malheureux.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Norbert

[...]

Merci du tuyau, une petite question tant que j'y suis :
Pourquoi la désinstallation d'un driver ne supprime-t'elle pas ces clés
automatiquement ?
A force, la BdR devient une gigantesque poubelle :(

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45964b96$0$308$,
Norbert a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]
[...]

Parce qu'il n'y a pas forcément correspondance biunivoque entre driver et
périphérique !
P.ex. la suppression d'une Webcam ne vas pas supprimer les drivers ni les
clefs associées car ils peuvent servir à d'autres périphériques.
Et ce ne sont pas quelques octets surnuméraires dans la BDR qui vont changer
grand chose !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]