suppression de comptes

Tecles Marc
Bonjour,

j'ai deux Controleurs de domaine (windows serveur 2003) dont un sur lequel
j'ai un exchange 2007 installé. Chaque controlleur de domaine se trouve dans
un site AD avec un sous réseau par site.

J'ai créé des boites pour les comptes de mes utilisateurs sur le serveur
exchange 2007. Puis suite à un soucis dans la gestion des messages j'ai
voulus supprimer ces boites. Malheureusement je me suis rendu compte que
tous les comptes associés à ces boites ont été supprimés de l'AD sur mon
serveur Exchange.
J'ai arrété complètement le serveur avant que cette modification ne soit
répliqué sur l'autre controlleur de domaine.

Depuis j'ai basculé mon autre controlleur de domaine en R2.

Ma question est quelle est la procédure pour remettre en service mon
Controlleur de domaine qui fait serveur Exchange ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Pour être sur, tu devrais dépromouvoir le contrôleur de domaine fautif!
malheureusement, ce type de transformation n'est pas autorisée sur un
serveur Exchange 2007.
La désintallation, puis la réinstallation de Exchange 2007 sera nécessaire.

Une nouvelle installation complète de ce serveur ne serait pas mal non plus.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org