suppression de dosiers

1 réponse
polo
bonjour a tous,

j'ai sur mon disque principal(systeme XP-SP2)
a la racine les dossiers suivants:
-$ WIN_NT$~BT (6,32 Mo)
-$ WIN-NT$~LS (365 M)
puis je supprimer ces deux dossiers sans risque pour le systéme ?

merci à tous

1 réponse

Claude EMERY
"polo" a écrit dans le message de news:
Ek2qd.49229$
bonjour a tous,

j'ai sur mon disque principal(systeme XP-SP2)
a la racine les dossiers suivants:
-$ WIN_NT$~BT (6,32 Mo)
-$ WIN-NT$~LS (365 M)
puis je supprimer ces deux dossiers sans risque pour le systéme ?

merci à tous
Bonsoir

Recherche sur google.fr
http://www.ratiatum.com/forum/lofiversion/index.php?t33101.html
il faut toujours installer le windaube le plus récent "par dessus" le plus
ancient et non le contraire. Si possible, il vaut mieux deux partitions
distinctes. C'est une question de compatibilité.

Tu aurais pu installer Win98 dans un dossier non pas "Windows" mais "Win98"
par exemple pour avoir deux dossiers système distincts mais le "Program
Files" risque toujours de poser problème.
Ton système n'est déjà pas viable sur une seule partition alors un 98 sur un
XP ensuite.

Je te conseille donc de reformater et de réinstaller proprement. Cela n'a
rien à voir avec "hal.dll".
De plus, la commande "/win98" n'existe pas, à mon avis, mais plutôt "/win95"
qui est officielle.

Pour tenter de réparer les dégats (si tu ne veux pas formater) tu peux
essayer ce qui suit (sans aucune garantie):
- Sous ton XP actuel, copie le contenu du dossier "win98" (sans les
sous-dossiers "ols" et "tour") de ton CD Win98 dans un dossier
"C:Winxxoptionscab" ("Winxx" ou Win98 ou pour ce que tu veux mais pas
"Windows" car déjà utilisé par XP);
- Boote avec ce même CD ou une floppy MS-DOS7 (idem CD) et installe ton 98 à
partir du dossier précédemment créé;
- Une fois dans Win98 tu démarres une installation de XP à partir de son CD
(tu ne l'installes pas en fait mais fait copier simplement ses fichiers de
boot);
- Quand il te faut rebooter, reboote à nouveau dans Win98, pas XP;
- Modifie alors ton fichier "boot.ini" (sans doute caché voire en
lecture-seule):

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
C:$WIN_NT$.~BTBOOTSECT.DAT="Microsoft Windows XP ..."
C:="Microsoft Windows"

pour

[Boot Loader]
Timeout
Default=C:
[Operating Systems]
C:="Microsoft Windows 98..."
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows="Microsoft Windows XP..."

"partition(1)" si c'est la 1ère partition primaire ou unique sinon (2),
(3)...
Tu peux effacer ensuite le dossier "$WIN_NT$.~BT" qui n'était que
temporaire.
Les labels "..." sont laissés à ta discretion.

Attention, c'est un "truc" ou plutôt un grossier bricolage (indigne) pour
résoudre ton pb, en aucun cas une méthode officielle.
Ta démarche initiale étant mauvaise, n'espère pas de miracle.
Je te recommande vivement une dernière fois le formatage, installe de 98
puis XP dans deux partitions (ou une seule mais déconseillé).
Tu peux t'attendre à des conflits de progs parce que le dossier "Program
Files" est partagé, en revanche tu auras deux dossiers système séparés pour
les deux windaubes.

Claude