suppression de dossier impossible

22 réponses
roucasse
Bonjour,

Il m'est impossible de supprimer un dossier (pourtant vide 0 octets, pas de
fichier caché) ni même de le renommer et encore moins de le déplacer.

Lorsque j'essaie de faire une des ces trois opérations, le message d'erreur
suivant apparaît :
"Impossible de supprimer le dossier : le fichier spécifié est introuvable -
Vérifiez le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects".

Merci d'avance pour vos réponses et solutions.

10 réponses

1 2 3
Marika
Bonjour roucasse, dans le message
tu disais :

Bonjour,

Il m'est impossible de supprimer un dossier (pourtant vide 0 octets,
pas de fichier caché) ni même de le renommer et encore moins de le
déplacer.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois...

Et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est la suppression du dossier en mode
sans échec ;-)

Marika

Aski
Salutatoi Marika,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Bonjour roucasse, dans le message
tu disais :

Bonjour,

Il m'est impossible de supprimer un dossier (pourtant vide 0 octets,
pas de fichier caché) ni même de le renommer et encore moins de le
déplacer.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois...

Et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est la suppression du dossier en
mode sans échec ;-)

Marika

Ne s'agirait-il pas d'un dossier créé par le CD d'une imprimante HP ?
Si c'est le cas j'ai la solution sur mon site ! :-)

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

Sabrem JORAM
Bonjour,

Il m'est impossible de supprimer un dossier (pourtant vide 0 octets,
pas de fichier caché) ni même de le renommer et encore moins de le
déplacer.

Lorsque j'essaie de faire une des ces trois opérations, le message
d'erreur suivant apparaît :
"Impossible de supprimer le dossier : le fichier spécifié est
introuvable - Vérifiez le chemin et le nom de fichier spécifiés sont
corrects".

Merci d'avance pour vos réponses et solutions.

Bonjour,

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Marika
Bonjour Aski,

Et bien c'est pourtant le cas :-)

C'est un pb que j'ai eû plusieurs fois, et ne me demande pas comment, ni
pourquoi, mais c'est comme ça, à chaque fois, que j'ai résolu le pb ;-)

Biz

Salutatoi Marika,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Bonjour roucasse, dans le message
tu disais :

Bonjour,

Il m'est impossible de supprimer un dossier (pourtant vide 0 octets,
pas de fichier caché) ni même de le renommer et encore moins de le
déplacer.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois...

Et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est la suppression du dossier en
mode sans échec ;-)

Marika

Ne s'agirait-il pas d'un dossier créé par le CD d'une imprimante HP ?
Si c'est le cas j'ai la solution sur mon site ! :-)

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"roucasse" a écrit dans le message de
news:
Il m'est impossible de supprimer un dossier (pourtant vide 0 octets, pas
de

fichier caché) ni même de le renommer et encore moins de le déplacer.
Lorsque j'essaie de faire une des ces trois opérations, le message
d'erreur

suivant apparaît :
"Impossible de supprimer le dossier : le fichier spécifié est
introuvable -

Vérifiez le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects".
Merci d'avance pour vos réponses et solutions.

Si toutes les propositions ne sont pas venues à bout de ce répertoire, un
petit utilitaire à qui rien ne résiste (enfin, pas à ma connaissance et à
mon usage) :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le
message de news:

Si toutes les propositions ne sont pas venues à bout de ce répertoire, un
petit utilitaire à qui rien ne résiste

'fin ... sauf mon dos ... l'a pas réussi à me le débloquer :-)

(enfin, pas à ma connaissance et à
mon usage) :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

Oui ... il est gratuit ... et multi-langages ... dont le français ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Aski
Salutatoi Marika,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Bonjour Aski,

Et bien c'est pourtant le cas :-)

C'est un pb que j'ai eû plusieurs fois, et ne me demande pas comment,
ni pourquoi, mais c'est comme ça, à chaque fois, que j'ai résolu le
pb ;-)
Biz

Pour le 'Dossier de téléchargement Share-to-Web' auquel je fais allusion,
j'ai tout essayé, y compris l'effacement depuis un autre OS. La solution de
revenir aux vieux 'noms courts' permet de résoudre une grande partie de ce
type de problèmes. :-)

Cordialement

Marika
Pour le 'Dossier de téléchargement Share-to-Web' auquel je fais
allusion, j'ai tout essayé, y compris l'effacement depuis un autre
OS. La solution de revenir aux vieux 'noms courts' permet de résoudre
une grande partie de ce type de problèmes. :-)

Cordialement

Merci pour l'info, je serais dorénavant comment éviter le pb ;-)

A+
Marika

GF
Pour ma part, j'ai dû convertir le système de NTFS à FAT32 (avec disquette
PartitionMagic);
Le dossier avait disparu. Suis par la suite repassé en NTFS.

=========
Je viens de télécharger Unlocker. J'espère ne jamais avoir à l'essayer.

"Marika" a écrit dans le message de news:

Bonjour roucasse, dans le message
tu disais :

Bonjour,

Il m'est impossible de supprimer un dossier (pourtant vide 0 octets,
pas de fichier caché) ni même de le renommer et encore moins de le
déplacer.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois...

Et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est la suppression du dossier en mode
sans échec ;-)

Marika

Nicole
"Aski" a écrit dans le message de news:

Salutatoi Marika,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Bonjour roucasse, dans le message
tu disais :

Bonjour,

Il m'est impossible de supprimer un dossier (pourtant vide 0 octets,
pas de fichier caché) ni même de le renommer et encore moins de le
déplacer.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois...

Et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est la suppression du dossier en
mode sans échec ;-)

Marika

Ne s'agirait-il pas d'un dossier créé par le CD d'une imprimante HP ?
Si c'est le cas j'ai la solution sur mon site ! :-)

Bonjour,

Est ce que la manoeuvre peut s'appliquer aussi pour Epson web-to page ?
impossible de m'en défaire, j'ai pourtant supprimé les clefs de registres
correspondant à Epson, supprimé les dossiers mais rien à faire, il reste
dans "ajout suppression de programmes" et aussi dans la barre d'outils
d'internet explorer, bon j'ai désactivé les modules correspondants mais rien
à faire.

Si vous avez la solution ?

Merci et bonne journée,

--
Nicole

1 2 3