Suppression de fichiers "perturbants" --> instabilité du système

11 réponses
pfg
Bonjour,
Je travaille avec XP SP2 et ai du désinstaller définitivement Norton
Internet Security car sa réinstallation était impossible (Technicien
spécialisé a échoué après 2h de tentatives).
Aujourd'hui, afin de pouvoir exécuter des backups, j'ai voulu installer
Ghost (que j'utilise avec grande satisfaction sur mon autre portable) mais le
système est totalement déstabilisé et pose même des problèmes de redémarrage.
J'ai donc aussi désinstallé (avec succès) Ghost.
En cause, des éléments non automatiquement désinstallés de Symantec
(volontairement ou non de la part de Symantec) mais dont j'ignore le nombre
et les noms bien sûr, il s'agit de fichiers système propres à Symantec, et il
en est de même dans les registres très probablement !
Symantec brille par son silence à toutes mes demandes et refuse de me donner
la procédure à suivre pour éliminer TOUTES TRACES de leur logiciel....(Norton
Internet Security).
Conclusion: je ne puis plus compter que sur votre aide !!
Par avance merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
POL

10 réponses

1 2
Tsilefy
Dans news:,
pfg a écrit:
Bonjour,
Je travaille avec XP SP2 et ai du désinstaller
définitivement Norton Internet Security car sa
réinstallation était impossible (Technicien spécialisé a
échoué après 2h de tentatives).
Aujourd'hui, afin de pouvoir exécuter des backups, j'ai
voulu installer Ghost (que j'utilise avec grande
satisfaction sur mon autre portable) mais le système est
totalement déstabilisé et pose même des problèmes de
redémarrage. J'ai donc aussi désinstallé (avec succès)
Ghost.
En cause, des éléments non automatiquement désinstallés
de Symantec (volontairement ou non de la part de
Symantec) mais dont j'ignore le nombre et les noms bien
sûr, il s'agit de fichiers système propres à Symantec, et
il en est de même dans les registres très probablement !
Symantec brille par son silence à toutes mes demandes et
refuse de me donner la procédure à suivre pour éliminer
TOUTES TRACES de leur logiciel....(Norton Internet
Security).
Conclusion: je ne puis plus compter que sur votre aide !!
Par avance merci pour l'aide que vous voudrez bien
m'apporter !
POL

Salut,
Dans des cas comme ça, n'oublie pas d'aller vers le site de l'éditeur du
logiciel (ou un coup de google), il *y* a une procédure à suivre pour
éliminer le logiciel. Maintenant, jusqu'à quel point elle va dans
l'effacement, je ne sais pas.
Voir ici: http://minilien.com/?wSUDgxBcUB

--
Tsilefy

pfg
C'est gentil à toi, merci, mais la procédure de désinstallation n'enlève pas
certains fichiers cachés et ce sont précisément ces fichiers qui posent
problème lorsque j'installe autrechose...!
L'editeur, lui, n'a hélas pas envie de m'aider ou de me renseigner, ou alors
je dois payer l'assistance téléphonique (25,-€ +tva) en plus de la
communication téléphonique !!!!
De même, c'est probablement dans les registres que je devrais supprimer
certaines choses, mais lesquelles...?
Merci quand-même d'avoir essayé de m'aider.
POL

Dans news:,
pfg a écrit:
Bonjour,
Je travaille avec XP SP2 et ai du désinstaller
définitivement Norton Internet Security car sa
réinstallation était impossible (Technicien spécialisé a
échoué après 2h de tentatives).
Aujourd'hui, afin de pouvoir exécuter des backups, j'ai
voulu installer Ghost (que j'utilise avec grande
satisfaction sur mon autre portable) mais le système est
totalement déstabilisé et pose même des problèmes de
redémarrage. J'ai donc aussi désinstallé (avec succès)
Ghost.
En cause, des éléments non automatiquement désinstallés
de Symantec (volontairement ou non de la part de
Symantec) mais dont j'ignore le nombre et les noms bien
sûr, il s'agit de fichiers système propres à Symantec, et
il en est de même dans les registres très probablement !
Symantec brille par son silence à toutes mes demandes et
refuse de me donner la procédure à suivre pour éliminer
TOUTES TRACES de leur logiciel....(Norton Internet
Security).
Conclusion: je ne puis plus compter que sur votre aide !!
Par avance merci pour l'aide que vous voudrez bien
m'apporter !
POL

Salut,
Dans des cas comme ça, n'oublie pas d'aller vers le site de l'éditeur du
logiciel (ou un coup de google), il *y* a une procédure à suivre pour
éliminer le logiciel. Maintenant, jusqu'à quel point elle va dans
l'effacement, je ne sais pas.
Voir ici: http://minilien.com/?wSUDgxBcUB

--
Tsilefy

Dans news:,
pfg a écrit:
C'est gentil à toi, merci, mais la procédure de
désinstallation n'enlève pas certains fichiers cachés et
ce sont précisément ces fichiers qui posent problème
lorsque j'installe autrechose...!
L'editeur, lui, n'a hélas pas envie de m'aider ou de me
renseigner, ou alors je dois payer l'assistance
téléphonique (25,-? +tva) en plus de la communication
téléphonique !!!!
De même, c'est probablement dans les registres que je
devrais supprimer certaines choses, mais lesquelles...?
Merci quand-même d'avoir essayé de m'aider.
POL

Il y a une solution compliquée :
Réinstaller NIS (sur le même PC ou un autre), monitorer l'install avec un
utilitaire du type Total uninstall ou autre, qui vont surveiller toutes les
écritures et permettre de les retracer.
Ou alors monitorer l'install avec FileMon et RegMon (très efficace, mais là,
tu vas te retrouver avec des milliers de lignes à éplucher puisqu'ils
surveillent tout et pas uniquement l'install.
Solution plus soft, mais moyennement satisfaisante : utiliser des nettoyeurs
de registre du type regcleaner, etc..., qui détectent les clefs inutilisés
et celles appartenant à des logiciels précis (il suffit alors de supprimer
ceux qu'on sait désinstallés).
--
Tsilefy

pfg
Oui, merci Tsilefy, je crois que c'est ta dernière solution que je vais
essayer (nettoyer les registres) et je verrai ensuite si les problèmes
subsistent ou pas.
Merci encore.
POL

Dans news:,
pfg a écrit:
C'est gentil à toi, merci, mais la procédure de
désinstallation n'enlève pas certains fichiers cachés et
ce sont précisément ces fichiers qui posent problème
lorsque j'installe autrechose...!
L'editeur, lui, n'a hélas pas envie de m'aider ou de me
renseigner, ou alors je dois payer l'assistance
téléphonique (25,-? +tva) en plus de la communication
téléphonique !!!!
De même, c'est probablement dans les registres que je
devrais supprimer certaines choses, mais lesquelles...?
Merci quand-même d'avoir essayé de m'aider.
POL

Il y a une solution compliquée :
Réinstaller NIS (sur le même PC ou un autre), monitorer l'install avec un
utilitaire du type Total uninstall ou autre, qui vont surveiller toutes les
écritures et permettre de les retracer.
Ou alors monitorer l'install avec FileMon et RegMon (très efficace, mais là,
tu vas te retrouver avec des milliers de lignes à éplucher puisqu'ils
surveillent tout et pas uniquement l'install.
Solution plus soft, mais moyennement satisfaisante : utiliser des nettoyeurs
de registre du type regcleaner, etc..., qui détectent les clefs inutilisés
et celles appartenant à des logiciels précis (il suffit alors de supprimer
ceux qu'on sait désinstallés).
--
Tsilefy

carnoli
"pfg" a écrit dans le message de news:

Oui, merci Tsilefy, je crois que c'est ta dernière solution que je
vais essayer (nettoyer les registres) et je verrai ensuite si les
problèmes subsistent ou pas.

Si tu me permets un petit conseil: avec google recherche "Vilma registry
Explorer" tu le télécharges. Cela te permettra de lancer une recherche
sur "Norton" puis "Symantec" ce petit freeware t'affiche toutes les clés
contenant le mot de ta recherche. Tu supprimes toutes les clés
concernées (après avoir fait une sauvegarde de ton système)

--
Amicalement
A.C
Pour m'écrire en privé
http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe

pfg
Merci du conseil Carnoli, c'est une bonne idée car c'est difficile
quelquefois d'identifier un programme ou ses satellites lorsqu'ils portent
des noms aussi étranges que ceux que l'on observe souvent. Sympa d'entrer en
contact avec des personnes aussi chouettes et prêtes à apporter leur aide !!
Merci !
POL

"pfg" a écrit dans le message de news:

Oui, merci Tsilefy, je crois que c'est ta dernière solution que je
vais essayer (nettoyer les registres) et je verrai ensuite si les
problèmes subsistent ou pas.

Si tu me permets un petit conseil: avec google recherche "Vilma registry
Explorer" tu le télécharges. Cela te permettra de lancer une recherche
sur "Norton" puis "Symantec" ce petit freeware t'affiche toutes les clés
contenant le mot de ta recherche. Tu supprimes toutes les clés
concernées (après avoir fait une sauvegarde de ton système)

--
Amicalement
A.C
Pour m'écrire en privé
http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe

pfg
Voila, je vais tenter d'aler dans les registres, mais comment faire d'abord
un sauvetage de ceux-ci (NTBACKUP n'est pa présent dans mon système (ni sur
le CD fourni, vérif avec un membre du Newsgroup...).
Merci, POL

"pfg" a écrit dans le message de news:

Oui, merci Tsilefy, je crois que c'est ta dernière solution que je
vais essayer (nettoyer les registres) et je verrai ensuite si les
problèmes subsistent ou pas.

Si tu me permets un petit conseil: avec google recherche "Vilma registry
Explorer" tu le télécharges. Cela te permettra de lancer une recherche
sur "Norton" puis "Symantec" ce petit freeware t'affiche toutes les clés
contenant le mot de ta recherche. Tu supprimes toutes les clés
concernées (après avoir fait une sauvegarde de ton système)

--
Amicalement
A.C
Pour m'écrire en privé
http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe

carnoli
"pfg" a écrit dans le message de news:

Voila, je vais tenter d'aler dans les registres, mais comment faire
d'abord un sauvetage de ceux-ci (NTBACKUP n'est pa présent dans mon
système (ni sur le CD fourni, vérif avec un membre du Newsgroup...).
Merci, POL

Vu le groupe sur lequel nous sommes, je pense donc que tu es sous XP...
Donc il te suffit de cliquer sur: Démarrer/Aide et support et dans
choisissez une tache : Restauration système..... et là tu crées un point
de restauration avant "bidouillage"
--
Amicalement
A.C
Pour m'écrire en privé
http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe

--
Amicalement
A.C
Pour m'écrire en privé
http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?wA2qb5rqhe

Tsilefy
Dans news:,
pfg a écrit:
Voila, je vais tenter d'aler dans les registres, mais
comment faire d'abord un sauvetage de ceux-ci (NTBACKUP
n'est pa présent dans mon système (ni sur le CD fourni,
vérif avec un membre du Newsgroup...).
Merci, POL

Pour sauvegarder le registre, et uniquement le registre, cherche "erunt"
dans google. Lis bien le mode d'emploi avant.
--
Tsilefy

pfg
Super cette application !!!
Merci Tsilefy.
POL

Dans news:,
pfg a écrit:
Voila, je vais tenter d'aler dans les registres, mais
comment faire d'abord un sauvetage de ceux-ci (NTBACKUP
n'est pa présent dans mon système (ni sur le CD fourni,
vérif avec un membre du Newsgroup...).
Merci, POL

Pour sauvegarder le registre, et uniquement le registre, cherche "erunt"
dans google. Lis bien le mode d'emploi avant.
--
Tsilefy

1 2