Suppression de marques de paragraphes

4 réponses
jcg
Bonsoir

La suppression des marques de paragraphes dans Word est bien connue quand
elles sont dans le texte principal ou dans l'en-tête (ou le bas) de la page.
Il y a un troisième cas tout au moins dans Word 2003: j'ai des marques de
paragraphes qui me font changer de pages alors que ni le texte ni les
en-têtes ne le justifient. Ces marques sont visibles en choisissant en option
'tout afficher".
Comment accéder à ces marques pour les supprimer?
Merci
--
jcg

4 réponses

Circé
Bonsoir,

Pas compris ta question !!! Des marques de paragraphes c'est comme
n'importe quel caractère, ça se sélectionne et ça se supprimer avec les
touches suppr ou retour arrière...

De toutes façons, je le dis et le répète, il vaut toujours mieux
travailler avec les marques de format surtout quand on n'est pas un
expert...

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que jcg a formulé :
Bonsoir

La suppression des marques de paragraphes dans Word est bien connue
quand elles sont dans le texte principal ou dans l'en-tête (ou le
bas) de la page. Il y a un troisième cas tout au moins dans Word
2003: j'ai des marques de paragraphes qui me font changer de pages
alors que ni le texte ni les en-têtes ne le justifient. Ces marques
sont visibles en choisissant en option 'tout afficher".
Comment accéder à ces marques pour les supprimer?
Merci

Geo

La suppression des marques de paragraphes dans Word est bien connue quand
elles sont dans le texte principal ou dans l'en-tête (ou le bas) de la page.
Il y a un troisième cas tout au moins dans Word 2003: j'ai des marques de
paragraphes qui me font changer de pages alors que ni le texte ni les
en-têtes ne le justifient. Ces marques sont visibles en choisissant en option
'tout afficher".
Comment accéder à ces marques pour les supprimer?

Il y a des marques de paragraphes qu'on ne peut pas supprimer,
notamment la dernière de l'en-tête et du texte car elles "contiennent"
les caractéristiques de l'en-tête ou du document.
On peut toujours les mettre à la plus petite taille possible, en tapant
1 dans la taille de la police.

--
A+

jcg
Bonjour,

La situation est la suivante : j'ouvre un fichier de travail qui avait sa
mise en forme, acceptable sans doute à une époque donnée. Je le modifie
quelques mois plus tard, en insérant du texte et des images. Je constate des
marques de paragraphes venues je ne sais d'où.
Je me dis : on verra plus tard...

Et je me suis décidé à attaquer la question à l'occasion d'une nouvelle
modification du fichier : que peuvent bien être ces marques de paragraphes :
- activées en même temps que l'en-tête de page et le bas de page,
- en demi-teintes quand c'est la zone texte qui est active. et comme en
arrière fond dans la zone texte

Curiosité supplémentaire : ces marques bien qu'activées en même temps que la
zone (en-tête, bas de page) semblent protégées. Elles peuvent constituer des
retour à la ligne qui ne vous permettent d'introduire dans une page que 10
lignes...
S'il y a du nouveau je n'oublierai pas de vous le dire

Bonne journée
--
jcg

"Circé" wrote:

Bonsoir,

Pas compris ta question !!! Des marques de paragraphes c'est comme
n'importe quel caractère, ça se sélectionne et ça se supprimer avec les
touches suppr ou retour arrière...

De toutes façons, je le dis et le répète, il vaut toujours mieux
travailler avec les marques de format surtout quand on n'est pas un
expert...

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que jcg a formulé :
Bonsoir

La suppression des marques de paragraphes dans Word est bien connue
quand elles sont dans le texte principal ou dans l'en-tête (ou le
bas) de la page. Il y a un troisième cas tout au moins dans Word
2003: j'ai des marques de paragraphes qui me font changer de pages
alors que ni le texte ni les en-têtes ne le justifient. Ces marques
sont visibles en choisissant en option 'tout afficher".
Comment accéder à ces marques pour les supprimer?
Merci

jcg
Bonsoir Géo, bonsoir Circé

L'origine de la difficulté est probablement la suivante :
deux choix, probablement incompatibles ont été faits lors de la rédaction du
fichier et de ses mises à jour. Il y avait des notes de bas de page et des
notes de fin de texte.
En recopiant le fichier page par page et en transformant les notes de fin en
notes de bas de page tout est OK
Bonsoir
--
jcg

La suppression des marques de paragraphes dans Word est bien connue quand
elles sont dans le texte principal ou dans l'en-tête (ou le bas) de la page.
Il y a un troisième cas tout au moins dans Word 2003: j'ai des marques de
paragraphes qui me font changer de pages alors que ni le texte ni les
en-têtes ne le justifient. Ces marques sont visibles en choisissant en option
'tout afficher".
Comment accéder à ces marques pour les supprimer?

Il y a des marques de paragraphes qu'on ne peut pas supprimer,
notamment la dernière de l'en-tête et du texte car elles "contiennent"
les caractéristiques de l'en-tête ou du document.
On peut toujours les mettre à la plus petite taille possible, en tapant
1 dans la taille de la police.

--
A+