Suppression de mots dans les cellules d'1 colonne

4 réponses
squeepy
Bonjour

J'aimerais savoir, si par macro vba, il serait possible que quand je clique
sur un bouton ou autre, il supprime les mots "produits finis "dans toutes les
cellules de la colonne B

merci
--
Merci de votre aide

4 réponses

Daniel
Bonjour.
tu peux rattacher cette macro à un bouton :

Sub test()
Var = Columns(2).Replace("produits finis", "")
End Sub

Cordialement.
Daniel
"squeepy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'aimerais savoir, si par macro vba, il serait possible que quand je
clique
sur un bouton ou autre, il supprime les mots "produits finis "dans toutes
les
cellules de la colonne B

merci
--
Merci de votre aide

michdenis
Bonjour Squeepy,

Cette procédure remplace l'expression "Produits finis" par ""
Si tu as autre chose dans la cellule en plus de l'expression recherchée, seulement l'expression rechechée disparaîtra.
(cette procédure n'est pas sensible à la casse)

Adapte le nom de la feuille :

'-----------------------------
Sub SupprimerExpressions()
Dim Mots As String
Mots = "produits finis"

With Worksheets("Feuil1")
.Range("B:B").Replace Mots, ""
End With

End Sub
'-----------------------------

Salutations!

"squeepy" a écrit dans le message de news:
Bonjour

J'aimerais savoir, si par macro vba, il serait possible que quand je clique
sur un bouton ou autre, il supprime les mots "produits finis "dans toutes les
cellules de la colonne B

merci
--
Merci de votre aide
Emcy
oui c'est possible : utilises la fonction replace

Range("B1").value = Replace(Range("B1").value,"produits finis ","")

"squeepy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'aimerais savoir, si par macro vba, il serait possible que quand je
clique
sur un bouton ou autre, il supprime les mots "produits finis "dans toutes
les
cellules de la colonne B

merci
--
Merci de votre aide

squeepy
merci bcp
--
Merci de votre aide

Bonjour Squeepy,

Cette procédure remplace l'expression "Produits finis" par ""
Si tu as autre chose dans la cellule en plus de l'expression recherchée, seulement l'expression rechechée disparaîtra.
(cette procédure n'est pas sensible à la casse)

Adapte le nom de la feuille :

'-----------------------------
Sub SupprimerExpressions()
Dim Mots As String
Mots = "produits finis"

With Worksheets("Feuil1")
.Range("B:B").Replace Mots, ""
End With

End Sub
'-----------------------------

Salutations!

"squeepy" a écrit dans le message de news:
Bonjour

J'aimerais savoir, si par macro vba, il serait possible que quand je clique
sur un bouton ou autre, il supprime les mots "produits finis "dans toutes les
cellules de la colonne B

merci
--
Merci de votre aide