Suppression de rollback de correctifs

Eric26
Bonjour à tous.

Microsoft a prévu un outil pour supprimer les éléments de sauvegarde pour la
désinstallation
du SP1 de Vista. Mais qu'en est-il de tous les hotfix publiés jusque là (et
ceux à venir) ?

L'excellent JCB propose un petit script vbs qui permet de nettoyer tout cela
sous XP mais Vista
ne fonctionne pas de la même manière pour l'archivage des rollback.

Existe-t-il une solution intégrée à Vista ?

Merci par avance des réponses que vous voudrez bien apporter.

--
Cordialement,

Eric

Le Claude
Salut,

Qu'es acò un "rollback" ?

Voui ! je suis MVP, non ! je ne parle pas anglais, non ! je n'ai pas
honte -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
[...]

Eric26
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

:-))

Désolé, pour le "rollback". Je voulais parler des sauvegardes faites avant
application d'un correctif ou d'une mise
à jour et qui permettent de le désinstaller.

( Et tu as raison : il n'y a aucune honte à avoir de ne pas parler
l'anglais)

--
Cordialement,

Eric

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir, Le Claude !

<mode pédant>
Le "Rollback", c'est une notion liée aux SGBD (là, c'est français :
Système de Gestion de Bases de Données), et aux transactions.

Une transaction, c'est un ensemble d'opérations sur des (enregistrements
de) fichiers (insertions, modifications ou suppressions).
A la fin d'une transaction, on peut :
- soit tout valider en bloc (c'est le "commit")
- soit tout annuler, et revenir en l'état d'avant la transaction
(c'est le "rollback").

L'emploi du terme "rollback" par eric26 est un peu osé, car il suppose
un mode de gestion des transactions qui trace (journalise) toutes les
opérations. Or, ce n'est qu'une méthode parmi d'autres.

Donc, dans notre cas, eric26 a voulu parler de la mémorisation des
informations/fichiers permettant d'annuler une installation (de la
désinstaller).
</mode pédant>

@-salutations
--
Michel Claveau
Eric26
écrit dans le message de groupe de discussion :
u7aGl$
[...]

Euh... Maintenant que l'on a éclairci la syntaxe de la question, peut-on se
pencher sur une
solution / réponse éventuelle ?

8-)

--
Cordialement,

Eric

Eric26
Bonjour à tous !

[...]

Je me permet de relancer cette question qui semble être tombée dans les
méandres de ce NG. Elle n'est pas primordiale ni vitale mais me semble
intéressante du point de vue technique et pour ma culture personnelle.

Merci d'avance.

--
Cordialement,

Eric