suppression definitive de mail par spamassassin

phil89
Bonjour

Je cherche pour un utilisateur donn=E9 a supprimer definitivement les
mais flagg=E9 comme du SPAM

J'ai mis dans le /home du user un fichier
=2E procmailrc contenant les lignes suivantes, mais a priori cela ne
fonctionne pas, une id=E9e merci d'avance
Philippe

# Catch SPAM
:0
/dev/null

Xavier Roche
fonctionne pas, une idée merci d'avance

Ah hasard, déja limiter aux en-têtes de manière explicite le matching ?

:0Hw
/dev/null

Jacques L'helgoualc'h
Le 05-05-2008, Xavier Roche a écrit :
fonctionne pas, une idée merci d'avance

Ah hasard, déja limiter aux en-têtes de manière explicite le matching ?

:0Hw
/dev/null

Heu, non :

- le flag H est sous-entendu par défaut (et défectueux quand il est
explicite) ;

- le flag w fait attendre l'« exitcode » d'un filtre ou programme...

Je vérifierais plutôt le filtrage préalable par spamassassin ?

# Spamassassin utilise le daemon spamd
:0 fw
| spamc

:0e
{
EXITCODE=$?
}

Sinon, le niveau trois étoiles me paraît trop bas pour éviter les
faux-positifs...
--
Jacques L'helgoualc'h

phil89
On 5 mai, 11:41, Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:
> [...]

 - le flag w fait attendre l'« exitcode » d'un filtre ou program me...

Je vérifierais plutôt le filtrage préalable par spamassassin ?

:0e
{
         EXITCODE=$?

}

Sinon, le niveau trois étoiles me paraît trop bas pour éviter les
faux-positifs...
--
Jacques L'helgoualc'h

Bonjour
Le filtrage prealable est dans spamc, c'est cela ?
Merci d'avance

Jacques L'helgoualc'h
Le 05-05-2008, phil89 a écrit :
On 5 mai, 11:41, Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:
[...]

Je vérifierais plutôt le filtrage préalable par spamassassin ?

# Spamassassin utilise le daemon spamd
:0 fw
| spamc
[...]

Bonjour

bonjour,

Le filtrage prealable est dans spamc, c'est cela ?

Oui, c'est le client du « daemon » spamd, qu'il faut avoir lancé au
préalable (il évite de redémarrer un spamassassin pour chaque courrier à
filtrer). Ensuite on pourra tester les X-Spam-*...

Merci d'avance

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

phil89
je suis daccord que c'est spamc qui est lancé, mais je dois le
modifier pour qu'il gere mon filtrage et y mettre le /dev/null .
Jacques L'helgoualc'h
Le 05-05-2008, phil89 a écrit :
je suis daccord que c'est spamc qui est lancé, mais je dois le
modifier pour qu'il gere mon filtrage et y mettre le /dev/null .

Je n'ai pas été assez explicite :

1/ C'est le daemon spamd qui doit tourner en permanence (scripts de
démarrage).

2/ Dans le ~/.procmailrc,

# Spamassassin utilise le daemon spamd
:0 fw
| spamc

# si échec...
:0e
{
EXITCODE=$?
}

# et on filtre selon l'en-tête ajouté :
# spam lourd
:0
/dev/null

# ou spam douteux
:0:

Il est prudent de vérifier le score sur un échantillon de courriers
légitimes, ma banque atteint un assez haut niveau de spammitude© :/
--- voir aussi sa-learn pour éduquer spamassassin.
--
Jacques L'helgoualc'h

phil89
Bonjour

Voici ce que je vais mettre puisque ma direction me demande d'enlever
tous les mails flaggé

# Spamassassin utilise le daemon spamd
:0 fw
| spamc

# si echec
:0e
{
EXITCODE=$?
}

# Catch SPAM
:0
phil89
On 6 mai, 16:46, phil89 wrote:
Bonjour

Voici ce que je vais mettre puisque ma direction me demande d'enlever
> [...]

# si echec
:0e
{
         EXITCODE=$?

}

# Catch SPAM
:0
/dev/null

cela ne fonctionne pas ? ou est mon errreur
j'ai relance postfix et spamd ?
Merci d'avance
Philippe

Jacques L'helgoualc'h
Le 06-05-2008, phil89 a écrit :
[...]
Voici ce que je vais mettre puisque ma direction me demande d'enlever
tous les mails flaggé

Le niveau critique est tout de même réglable :)

[...]
cela ne fonctionne pas ?

Qu'y a-t-il dans les logs de Procmail ? Ajouter si besoin VERBOSE=on

ou est mon errreur
j'ai relance postfix et spamd ?

On peut tester spamd tout seul,

ps aux | grep spamd