Suppression des elements supprimés

2 réponses
Eric Blin
Bonjour,

Je souhaite vider les dossiers éléments supprimés des boites utilisateurs.

J'ai pour le moment configurer mon compte comme ceci :
dans limite de stockage j'ai décocher la case "Param. par défaut de banque
de boites aux lettres" j'ai mis la valeur 1 (un) dans le parametre
"Conserver les éléments supprimés pendant (jours)" et puis j'avais cocher
"Ne pas supprimer définitivement ....." la je viens de décocher cette
derniere option.

Malré ce paramètrage mon dossier "éléments supprimés" n'est pas vidé et
grossi donc.

Qu'est ce que je n'ai pas fait ou mal fait ? Je ne veux pas un paramétrage
client mais bien au niveau du serveur car en laissant les utilisateurs gérés
cela ce n'est pas fait donc je voudrais mettre cela en place.

Ah pardon j'oubliai je suis sur Windows 2000 Serveur avec Exchange 2000.

Merci de votre attention et si vous aviez une petite information ou autre je
suis preneur.

Eric

2 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Le paramètrage que tu as modifié sur la banque d'informations n'influe pas
sur le dossier éléments supprimés, mais sur ce qu'on appelle la période de
rétention des éléments supprimés.
La période de rétention commence quand les éléments sont vraiment détruits,
cad sont supprimés du dossier Eléments supprimés.
Bref, ça ne répond pas à ton besoin

Les possibilités pour vider le dossier Eléments supprimés :
- Paramètrage d'Outlook pour vider ce dossier à chaque fois que
l'utilisateur quitte Outlook. Je pense que ça peut se faire par stratégies,
donc déployable facilement
- Manuellement dans Outlook, donc pas facile sur un parc
- Par le gestionnaire de boîtes aux lettres, accessible par le gestionnaire
système Exchange. C'est clairement la manière la plus simple pour un
administrateur, et c'est disponible depuis Exchange 2000 SP1. Regarde ici
pour le mode d'emploi :
http://support.microsoft.com/kb/278024

Laurent

"Eric Blin" <eblin at telelogos dot com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite vider les dossiers éléments supprimés des boites utilisateurs.

J'ai pour le moment configurer mon compte comme ceci :
dans limite de stockage j'ai décocher la case "Param. par défaut de banque
de boites aux lettres" j'ai mis la valeur 1 (un) dans le parametre
"Conserver les éléments supprimés pendant (jours)" et puis j'avais cocher
"Ne pas supprimer définitivement ....." la je viens de décocher cette
derniere option.

Malré ce paramètrage mon dossier "éléments supprimés" n'est pas vidé et
grossi donc.

Qu'est ce que je n'ai pas fait ou mal fait ? Je ne veux pas un paramétrage
client mais bien au niveau du serveur car en laissant les utilisateurs
gérés
cela ce n'est pas fait donc je voudrais mettre cela en place.

Ah pardon j'oubliai je suis sur Windows 2000 Serveur avec Exchange 2000.

Merci de votre attention et si vous aviez une petite information ou autre
je
suis preneur.

Eric

Eric Blin
Bonjour

Merci pour l'information.

Je vais faire un tour su le lien que tu m'as fourni

Eric