suppression des infos personnelles sur un PC

23 réponses
Jack
Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

10 réponses

1 2 3
Keikun
Tu peux supprimer toutes les informations du profil sur le pc, mais cela
ne vas pas supprimer toutes les informations personnels si les logiciels
tierces de windows n'enregistre pas les données personnelles dans le profil.

Pour supprimer un profil tu fais propriété sur le poste de travail,
onglet avancé puis sur le bouton paramètres du profil des utilisateurs.
Tu choisis ensuite le profil à supprimer.

Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

Il y a aussi la saisie automatique non ? ou alors elle s'efface aussi avec
le profil ?

"Keikun" a écrit dans le message de news:

Tu peux supprimer toutes les informations du profil sur le pc, mais cela
ne vas pas supprimer toutes les informations personnels si les logiciels
tierces de windows n'enregistre pas les données personnelles dans le
profil.

Pour supprimer un profil tu fais propriété sur le poste de travail, onglet
avancé puis sur le bouton paramètres du profil des utilisateurs. Tu
choisis ensuite le profil à supprimer.

Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

Fabrice [MVP]
Cela ne suffiras JAMAIS...
Oui pour la saisie. c'est dans le profile..
Mais tous les programmes son enregistré à votre nom ecT...

Le plus simple, serais de formater le PC, et de ne réinstaller QUE les
programmes que vous cédez avec le PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jack" a écrit dans le message de news:
422f5ed5$
Il y a aussi la saisie automatique non ? ou alors elle s'efface aussi avec
le profil ?

"Keikun" a écrit dans le message de news:

Tu peux supprimer toutes les informations du profil sur le pc, mais cela
ne vas pas supprimer toutes les informations personnels si les logiciels
tierces de windows n'enregistre pas les données personnelles dans le
profil.

Pour supprimer un profil tu fais propriété sur le poste de travail,
onglet avancé puis sur le bouton paramètres du profil des utilisateurs.
Tu choisis ensuite le profil à supprimer.

Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

Jceel
"Jack" a écrit dans le message de news:
422f4f72$
Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

----- Message d'origine -----
De : Jack
Groupes de discussion :
microsoft.public.fr.outlook,microsoft.public.fr.windowsxp,microsoft.public.fr.windowsxp.installation
Envoyé : mercredi 9 mars 2005 20:33
Objet : suppression des infos personnelles sur un PC

Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

tu es condamné a vider le max d'info perso +++ defragmenter +++ a
remplir ton HD a fond avec n'importe quoi ++++ a formater +++++ et
reinstaller les logiciels au nom du client

un formatage n'efface RIEN

@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Oliv'
Bonjour,
Voit du coté de sysprep
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/sysprep/

Pour supprimer un profil il faut être loggé sous un autre compte avec les
droits d'administrateur.
Si c'est un pc de "marque" tu as peut être un cd de restoration que tu
pourrais utiliser.

Tout dépend aussi de ta version de windows !!
Oliv'
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Cela ne suffiras JAMAIS...
Oui pour la saisie. c'est dans le profile..
Mais tous les programmes son enregistré à votre nom ecT...

Le plus simple, serais de formater le PC, et de ne réinstaller QUE les
programmes que vous cédez avec le PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jack" a écrit dans le message de news:
422f5ed5$
Il y a aussi la saisie automatique non ? ou alors elle s'efface aussi avec
le profil ?

"Keikun" a écrit dans le message de news:

Tu peux supprimer toutes les informations du profil sur le pc, mais cela
ne vas pas supprimer toutes les informations personnels si les logiciels
tierces de windows n'enregistre pas les données personnelles dans le
profil.

Pour supprimer un profil tu fais propriété sur le poste de travail,
onglet avancé puis sur le bouton paramètres du profil des utilisateurs.
Tu choisis ensuite le profil à supprimer.

Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

Keikun
C'est clair que la méthode formater et tout réinstaller semble la
meilleure façon de ne laisser aucune données personnelles.

Fabrice [MVP] wrote:
Cela ne suffiras JAMAIS...
Oui pour la saisie. c'est dans le profile..
Mais tous les programmes son enregistré à votre nom ecT...

Le plus simple, serais de formater le PC, et de ne réinstaller QUE les
programmes que vous cédez avec le PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jack" a écrit dans le message de news:
422f5ed5$

Il y a aussi la saisie automatique non ? ou alors elle s'efface aussi avec
le profil ?

"Keikun" a écrit dans le message de news:

Tu peux supprimer toutes les informations du profil sur le pc, mais cela
ne vas pas supprimer toutes les informations personnels si les logiciels
tierces de windows n'enregistre pas les données personnelles dans le
profil.

Pour supprimer un profil tu fais propriété sur le poste de travail,
onglet avancé puis sur le bouton paramètres du profil des utilisateurs.
Tu choisis ensuite le profil à supprimer.

Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Jceel n'a pas manqué de nous dire

"Jack" a écrit dans le message de news:
422f4f72$
Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire
un effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

----- Message d'origine -----
De : Jack
Groupes de discussion :
microsoft.public.fr.outlook,microsoft.public.fr.windowsxp,microsoft.public.fr.windowsxp.installation
Envoyé : mercredi 9 mars 2005 20:33
Objet : suppression des infos personnelles sur un PC

Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

tu es condamné a vider le max d'info perso +++ defragmenter +++ a
remplir ton HD a fond avec n'importe quoi ++++ a formater
+++++ et reinstaller les logiciels au nom du client

un formatage n'efface RIEN

@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

:o) oui mais il faut quand même relativiser les choses, a moins d'envisager
de revendre son ordi à son pire ennemi ou a bill gates, un formatage
(absolument nécessaire) , et une réinstallation de xp et des logiciels que
l'on va vendre ou donner avec l'ordi est raisonnablement suffisante, pour
une protection de sa vie privée.
il doit être a mon avis très exceptionnel que la personne qui va utiliser
l'ordi, s'empresse d'utiliser un logiciel qui va lui permettre de récupérer
les données effacées par le précédent propriétaire (à moins être mentalement
désiquilibré),

--
Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Jceel
"JM.Jura-Ldr" <JURASSHIEN> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à Tous
le très honorable Jceel n'a pas manqué de nous dire

"Jack" a écrit dans le message de news:
422f4f72$
Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire
un effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

----- Message d'origine -----
De : Jack
Groupes de discussion :
microsoft.public.fr.outlook,microsoft.public.fr.windowsxp,microsoft.public.fr.windowsxp.installation
Envoyé : mercredi 9 mars 2005 20:33
Objet : suppression des infos personnelles sur un PC

Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

tu es condamné a vider le max d'info perso +++ defragmenter +++ a
remplir ton HD a fond avec n'importe quoi ++++ a formater
+++++ et reinstaller les logiciels au nom du client

un formatage n'efface RIEN

tu rigoles ou tu es inconcient

sur mon, site il y a 2 logiciels pout retrouver après reformatge

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Jceel n'aayant pas manqué de me dire: (je me permet de lui
répondre avec beaucoup d'humilité)

tu rigoles ou tu es inconcient

ni l'un ni l'autre disons que je souris en lisant des réponses aussi
"tranchées"

sur mon, site il y a 2 logiciels pout retrouver après reformatge

je n'ai jamais dit que cela était impossible, j'ai simplement fait
remarqué qu'il ne servait a rien d'utiliser un missile nucléaire pour tuer
une mouche ou un moustique, et qu'entre prendre des précautions raisonnable
(dans le cas d'un particulier) pour effacer les données personnelles et
mettre deux coups de masse sur un disk pour être sur que personne ne
viennent découvrir que vous avez télécharger 3 photo de cul et un mp3
"illégal" il y a une marge relativement importante.

--
Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Jceel
"JM.Jura-Ldr" <JURASSHIEN> a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous
le très honorable Jceel n'aayant pas manqué de me dire: (je me permet de
lui répondre avec beaucoup d'humilité)

tu rigoles ou tu es inconcient

ni l'un ni l'autre disons que je souris en lisant des réponses aussi
"tranchées"

sur mon, site il y a 2 logiciels pout retrouver après reformatge

je n'ai jamais dit que cela était impossible, j'ai simplement fait
remarqué qu'il ne servait a rien d'utiliser un missile nucléaire pour tuer
une mouche ou un moustique, et qu'entre prendre des précautions
raisonnable (dans le cas d'un particulier)

n' importe quel régulier retrouve tout alors écoute moi
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2 3