suppression des infos personnelles sur un PC

Jack
Bonjour,

Je vais vendre un ordinateur, mais j'ai toutes mes info perso à
l'intérieur...

Comment être sur de bien avoir tout enlever, sans pour autant faire un
effacement du disque dur ?

(Entre Outlook, IExplorer, Messenger, ICQ etc...)

Salutations
Jack

1 2 3
Keikun
Tu peux supprimer toutes les informations du profil sur le pc, mais cela
ne vas pas supprimer toutes les informations personnels si les logiciels
tierces de windows n'enregistre pas les données personnelles dans le profil.

Pour supprimer un profil tu fais propriété sur le poste de travail,
onglet avancé puis sur le bouton paramètres du profil des utilisateurs.
Tu choisis ensuite le profil à supprimer.

[...]

Fabrice [MVP]
Cela ne suffiras JAMAIS...
Oui pour la saisie. c'est dans le profile..
Mais tous les programmes son enregistré à votre nom ecT...

Le plus simple, serais de formater le PC, et de ne réinstaller QUE les
programmes que vous cédez avec le PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"Jack" a écrit dans le message de news:
422f5ed5$
[...]

Oliv'
Bonjour,
Voit du coté de sysprep
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/sysprep/

Pour supprimer un profil il faut être loggé sous un autre compte avec les
droits d'administrateur.
Si c'est un pc de "marque" tu as peut être un cd de restoration que tu
pourrais utiliser.

Tout dépend aussi de ta version de windows !!
Oliv'

Envoyé : mercredi 9 mars 2005 20:33

[...]

:o) oui mais il faut quand même relativiser les choses, a moins d'envisager
de revendre son ordi à son pire ennemi ou a bill gates, un formatage
(absolument nécessaire) , et une réinstallation de xp et des logiciels que
l'on va vendre ou donner avec l'ordi est raisonnablement suffisante, pour
une protection de sa vie privée.
il doit être a mon avis très exceptionnel que la personne qui va utiliser
l'ordi, s'empresse d'utiliser un logiciel qui va lui permettre de récupérer
les données effacées par le précédent propriétaire (à moins être mentalement
désiquilibré),

--
Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Envoyé : mercredi 9 mars 2005 20:33

[...]

tu rigoles ou tu es inconcient

sur mon, site il y a 2 logiciels pout retrouver après reformatge

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Jceel n'aayant pas manqué de me dire: (je me permet de lui
répondre avec beaucoup d'humilité)

tu rigoles ou tu es inconcient

ni l'un ni l'autre disons que je souris en lisant des réponses aussi
"tranchées"

sur mon, site il y a 2 logiciels pout retrouver après reformatge

je n'ai jamais dit que cela était impossible, j'ai simplement fait
remarqué qu'il ne servait a rien d'utiliser un missile nucléaire pour tuer
une mouche ou un moustique, et qu'entre prendre des précautions raisonnable
(dans le cas d'un particulier) pour effacer les données personnelles et
mettre deux coups de masse sur un disk pour être sur que personne ne
viennent découvrir que vous avez télécharger 3 photo de cul et un mp3
"illégal" il y a une marge relativement importante.

--
[...]

Jceel
[...]

n' importe quel régulier retrouve tout alors écoute moi