Suppression des mises à jour de sécurité

11 réponses
Claude TONNEAUX
Bonjour à tous !

J'utilise le script de JCB pour supprimer les mises à jour de sécurité
que nous envoie microsoft

J'ai téléchargé la dernière mise à jour se matin et en allant dans
panneau de configuration, je viens de m'apercevoir que les mises à jour
du mois dernier (que l'avais supprimmé)sont toujours présentes.
J'ai relancé le script de JCB et seule, la dernière mise à jour (celle
d'aujourd'hui apparait !

Une idée pour supprimer les autres ?

Merci de vos réponses

Claude !
8-o

10 réponses

1 2
Eric Voll
Bonjour,
Je n'ai pas bien suivi.

Pourquoi faudrait-il supprimer les MAJ de sécurité ? Sont-elles bugées ?

Si oui, les MAJ d'aujourd'hui ne les corrigent-elle pas ?
Si non, quel est l'avantage ?

D'avance merci,

Salutations,

Eric Voll
Jacquouille la Fripouille
"Eric Voll" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je n'ai pas bien suivi.

Pourquoi faudrait-il supprimer les MAJ de sécurité ? Sont-elles bugées ?

Si oui, les MAJ d'aujourd'hui ne les corrigent-elle pas ?
Si non, quel est l'avantage ?

D'avance merci,

Salutations,

Les 2 MAJ d'hier soir n'ont rien à voir avec celle(s) d'il y a un mois qui

a(ont) mis le soukh dans OE.
Il y avait eu des correctifs vers le 20/25 avril ? Non ?
--
Jacquouille la Fripouille

Claude TONNEAUX
"Eric Voll" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je n'ai pas bien suivi.

Pourquoi faudrait-il supprimer les MAJ de sécurité ? Sont-elles bugées ?

Si oui, les MAJ d'aujourd'hui ne les corrigent-elle pas ?
Si non, quel est l'avantage ?

D'avance merci,

Salutations,

Les 2 MAJ d'hier soir n'ont rien à voir avec celle(s) d'il y a un mois qui

a(ont) mis le soukh dans OE.
Il y avait eu des correctifs vers le 20/25 avril ? Non ?

Bon !
Je recommence !

Quand une mise à jour de sécurité est installé sur une bécane, il est
conseillé de les laisser quelques jours avant de les supprimes via le
script de JCB qui s'appelle :deluninstall !
Ca ne supprime pas les mises à jour, mais ca les enlève, si mes
souvenirs sont bons, de la bdr !

J'ai toujours fait comme ça et aujourd'hui ça ne marche plus !

Il y a une mise à jour de

Claude TONNEAUX
Bonjour,
Je n'ai pas bien suivi.

Pourquoi faudrait-il supprimer les MAJ de sécurité ? Sont-elles bugées ?

Si oui, les MAJ d'aujourd'hui ne les corrigent-elle pas ?
Si non, quel est l'avantage ?

D'avance merci,

Salutations,

Eric Voll

C'est pourtant pas compliqué !
Les mises à jour apparaissent dans le panneau de configuration. On peut
les supprimer "du panneau de configuration" en passant par le script de
JCB qui s'appelle DELUNISTALL !
Les mises à jour restent mais n'apparaissent plus dans le panneau de
configuration/ajout suppression de programme !
Elles restent efficaces !

Les derniéres mises à jour que j'ai faites via windupdate automatique
je les ai toujours supprimé après un mois pour être certain que tout
fonctionne !

Il me reste des mises à jour dans le panneau de configuration/ajout
suppression de pg mais elles n'apparaissent pas dans le scritp de JCB !
Sujis je asses clair !

Claude TONNEAUX
"Eric Voll" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je n'ai pas bien suivi.

Pourquoi faudrait-il supprimer les MAJ de sécurité ? Sont-elles bugées ?

Si oui, les MAJ d'aujourd'hui ne les corrigent-elle pas ?
Si non, quel est l'avantage ?

D'avance merci,

Salutations,

Les 2 MAJ d'hier soir n'ont rien à voir avec celle(s) d'il y a un mois qui

a(ont) mis le soukh dans OE.
Il y avait eu des correctifs vers le 20/25 avril ? Non ?

Pas à ma connaissance et je n'ai jamais eu le sook dans OE !

***FRGE***
*Bonjour* *Claude TONNEAUX*
Le 10/05/2006 Claude TONNEAUX nous a écrit ceci:

Bon !
Je recommence !

Quand une mise à jour de sécurité est installé sur une bécane, il est
conseillé de les laisser quelques jours avant de les supprimes via le script
de JCB qui s'appelle :deluninstall !
Ca ne supprime pas les mises à jour, mais ca les enlève, si mes souvenirs
sont bons, de la bdr !

J'ai toujours fait comme ça et aujourd'hui ça ne marche plus !

Il y a une mise à jour de

Le ssript de JCB supprime les fichiers de désinstallation des mises à
jour.
Je viens de le faire sur les MAJ dont tu parles:
- KB908531
- KB911562
- KB911567
Elles disparaissent bien du panneaux de configuration Ajout/supp de
prog après exécution de Deluninstall.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Claude TONNEAUX
*Bonjour* *Claude TONNEAUX*
Le 10/05/2006 Claude TONNEAUX nous a écrit ceci:

Bon !
Je recommence !

Quand une mise à jour de sécurité est installé sur une bécane, il est
conseillé de les laisser quelques jours avant de les supprimes via le
script de JCB qui s'appelle :deluninstall !
Ca ne supprime pas les mises à jour, mais ca les enlève, si mes souvenirs
sont bons, de la bdr !

J'ai toujours fait comme ça et aujourd'hui ça ne marche plus !

Il y a une mise à jour de

Le ssript de JCB supprime les fichiers de désinstallation des mises à jour.
Je viens de le faire sur les MAJ dont tu parles:
- KB908531
- KB911562
- KB911567
Elles disparaissent bien du panneaux de configuration Ajout/supp de prog
après exécution de Deluninstall.

Salut le Spinalien !

Moi il me reste toutes celles à partir de Windows Guenine Adavantage du
1er Mars, plus les 4 d'avril, le 12, je crois, et celle de ce matin !
Quand je lance le script de JCB, il n'y a que celle de ca matin qui
apparait !
Les autres non et elles sont toujours dans le panneau de configuration
!

Claude TONNEAUX
*Bonjour* *Claude TONNEAUX*
Le 10/05/2006 Claude TONNEAUX nous a écrit ceci:

Bon !
Je recommence !

Quand une mise à jour de sécurité est installé sur une bécane, il est
conseillé de les laisser quelques jours avant de les supprimes via le
script de JCB qui s'appelle :deluninstall !
Ca ne supprime pas les mises à jour, mais ca les enlève, si mes souvenirs
sont bons, de la bdr !

J'ai toujours fait comme ça et aujourd'hui ça ne marche plus !

Il y a une mise à jour de

Le ssript de JCB supprime les fichiers de désinstallation des mises à jour.
Je viens de le faire sur les MAJ dont tu parles:
- KB908531
- KB911562
- KB911567
Elles disparaissent bien du panneaux de configuration Ajout/supp de prog
après exécution de Deluninstall.

Problème résolu !
J'ai viré manuellement via le panneau de configuration toutes les mises
à jour qui auraient dues être supprimés par le script de JCB.
J'ai relané Winupdate et il ne m'a trouvé aucune mise à jour disponible
!
Donc je suis clean !

Merci !
;-)

chrispra
Saluts

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le
message de news:
"Eric Voll" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je n'ai pas bien suivi.

Pourquoi faudrait-il supprimer les MAJ de sécurité ? Sont-elles bugées ?

Bonjour, Eric Voll

Non, ce dont il est question, c'est de les enlever de la liste
Ajout/Suppression de programmes sans les désinstaller; ce qui aura pour
effet qu'elles deviendront définitivement parties intégrantes de ton système
et tu ne pourras donc plus les supprimer;
mais normalement, il n'y a pas de raison que tu doives les désinstaller
(sauf problèmes éventuels et c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre
quelques temps après leur installation avant de les supprimer de cette liste
d'Ajout/Suppression) et il devient donc inutile de continuer à les voir dans
cette liste d'Ajout/Suppression ==> d'où l'utilitaire qui permet de les
enlever proprement;
et ta liste d'Ajout/Suppression de programmes deviendra aussi plus lisible
:-)

Est-ce clair :-)

[...]

[...].

Il y avait eu des correctifs vers le 20/25 avril ? Non ?

Pas à ma connaissance et je n'ai jamais eu le sook dans OE !

Salut, Claude Tonneaux
Je présume que ça doit dépendre peut-être des systèmes installés ? Chez-moi
(XP Pro), le 25/04, j'ai eu une MAJ Windows XP, la KB900485 ...

Bonne journée à tous
--
Christian

***FRGE***
*Bonjour* *chrispra*
Le 10/05/2006 chrispra nous a écrit ceci:

Saluts

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message
de news:
"Eric Voll" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je n'ai pas bien suivi.

Pourquoi faudrait-il supprimer les MAJ de sécurité ? Sont-elles bugées ?

Bonjour, Eric Voll

Non, ce dont il est question, c'est de les enlever de la liste
Ajout/Suppression de programmes sans les désinstaller; ce qui aura pour effet
qu'elles deviendront définitivement parties intégrantes de ton système et tu
ne pourras donc plus les supprimer;
mais normalement, il n'y a pas de raison que tu doives les désinstaller (sauf
problèmes éventuels et c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre quelques temps
après leur installation avant de les supprimer de cette liste
d'Ajout/Suppression) et il devient donc inutile de continuer à les voir dans
cette liste d'Ajout/Suppression ==> d'où l'utilitaire qui permet de les
enlever proprement;
et ta liste d'Ajout/Suppression de programmes deviendra aussi plus lisible
:-)

Est-ce clair :-)

J'ajouterai quelles disparaissent également du dossier (%systemroot%)
Windows.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

1 2