Suppression de dossier

4 réponses
chouette76
Bonjour,
J'aurais deux petites questions. La première, j'aimerais savoir si tout ce que nous mettons dans c:programme file, reste enregistrer sur disque dur, après un formatage de l'ordinateur.

La deuxième, est ce que c'est possible de supprimer définitivement un dossier dans c:programme file. Pour ne pas que personne puisse aller revoir ce dossier.

P.S. je ne sais pas si j'ai poster mon message dans la bonne catégorie.

J'attend une réponse claire et précise de votre part.

Merci

4 réponses

Alain Naigeon
"chouette76" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'aurais deux petites questions. La première, j'aimerais
savoir si
tout ce que nous mettons dans c:programme file, reste enregistré sur
disque
dur, après un formatage de l'ordinateur.

Bonsoir,

En supposant que la question n'est pas une blague :
Formatage du disque C --> effacement de tout sur C:
Puisque C:Program Files est sur C, déduis toi-même :-o

La deuxième, est ce que c'est possible de supprimer définitivement un
dossier
dans c:programme file. Pour ne pas que personne puisse aller revoir ce
dossier.

Ben tu sélectionnes le dossier et tu appuies sur Suppr ! Et une fois qu'il
n'est
plus là, comment veux-tu que quelqu'un aille le voir ? :-)

Est-ce par hasard ta prochaine question ce ne serait pas :
"oui mais le programme qui était dans le dossier que j'ai effacé, est-ce
qu'il
va encore fonctionner ?"

:-) Bon je te taquine mais j'ai l'impression que tu avais, à portée de
neurone,
la réponse à tes propres questions.

P.S. je ne sais pas si j'ai posté mon message dans la bonne catégorie.

Une "catégorie" s'appelle un groupe de discussion ;-)

J'attend une réponse claire et précise de votre part.

Jéféskejépu... en espérant ne pas être viré sans reclassement :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gab
"chouette76" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
J'aurais deux petites questions. La première, j'aimerais
savoir si
tout ce que nous mettons dans c:programme file, reste enregistrer sur
disque
dur, après un formatage de l'ordinateur.

La deuxième, est ce que c'est possible de supprimer définitivement un
dossier
dans c:programme file. Pour ne pas que personne puisse aller revoir ce
dossier.

P.S. je ne sais pas si j'ai poster mon message dans la bonne catégorie.

J'attend une réponse claire et précise de votre part.

Merci

Est-ce un poisson d'avril pas frais ? ;-)

GAB. hié
Herser
chouette76 wrote:
Bonjour,
J'aurais deux petites questions. La première, j'aimerais
savoir si tout ce que nous mettons dans c:programme file, reste
enregistrer sur disque dur, après un formatage de l'ordinateur.

La deuxième, est ce que c'est possible de supprimer définitivement un
dossier dans c:programme file. Pour ne pas que personne puisse aller
revoir ce dossier.

P.S. je ne sais pas si j'ai poster mon message dans la bonne
catégorie.

J'attend une réponse claire et précise de votre part.

Merci

Bonjour
Juste quelques petits compléments aux réponses des collègues :
Q1 : il vaut mieux avoir au moins 2 partitions :
C: avec XP (ou Vista Linux etc..) et les programmes qui vont avec.
D: avec les documents (textes, images, photos, vidéos etc...)
Il peut y avoir des programmes sur D et même program files si on le déplace
dès l'installation de XP.
Mais un formatage de C nécessitera d'en réinstaller certains
On ne perdra pas ses documents, ce qui est l'essentiel

Q2 : Program Files contient des programmes
Plutôt que les supprimer on les désinstalle proprement (ajout/suppression)
Donc ne pas envoyer le dossier à la poubelle, car il y des traces du
programme ailleurs dans le système.
Enfin, si tu as des données sensibles sur ton PC, la suppression ne suffit
pas à quelqu'un d'équipé
Les séries TV nous abreuvent souvent de récupération immédiate après
effacement des données.
La réalité est + complexe, mais des logiciels spécialisés savent retrouver
des données effacées
Il y a même des logiciels gratuits qui le font si on intervient aussitôt
l'effacement
Il faut d'abord oter le disque et l'analyser sur un autre PC.
Et il existe des logiciels qui écrivent sur les données effacées, rendant
celles-ci très difficiles à récupérer

Herser
Claude LaFrenière
Bonjour chouette76 :-)

J'aurais deux petites questions. La première, j'aimerais savoir si
tout ce que nous mettons dans c:programme file, reste enregistrer sur disque
dur, après un formatage de l'ordinateur.

Non mais il est toujours possible d'utiliser un logiciel d'effacement
sécurisé des données pour "wiper" le disque en cas de vente par ex.
Juste au cas ...

La deuxième, est ce que c'est possible de supprimer définitivement un dossier
dans c:programme file. Pour ne pas que personne puisse aller revoir ce dossier.

Oui avec un programme tel que Heidi eraser cependant l'effacement sécurisé
d'un dossier de program files sans avoir apssé par Ajout et Suppression de
Programmes aura des effets désagréables car la supression n'aura pas
supprimé certaines clés du registre et sans doute des fichiers relatifs au
programme de ce dossier de P.F. dans Document and Settings/Application Data
par exemple...

Méthode 1:
- Effacer le dossier avec Heidi Eraser avec la méthode DoD ou Scneier
- Faire une recherche dans le registre en supprimant les clés relatifs au
dossier de PF effacé (risqué!)
- Faire une recherche dans Documents and Settings en supprimant les
fichiers relatifs au dossier de PF effacé (délicat!)

Méthode 2
- Effacer le programme via Ajout et Suppression de Programmes
- Utiliser Heidi Eraser pour supprimer physiquement les secteurs
du disque qui sont non-utilisés (mais qui contiennet encore des données)

Plus sûr mais looooong.

+ de détails? Retour ici.

A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: climenole.wordpress.com
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil & Contact: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd