Suppression de doublons

3 réponses
dyj Orange
Dans ma feuil1, un millier d'enregistrements. J'élimine tous les doublons
que je sauve dans ma feuil2, je me retrouve avec une centaines
d'enregistrements.
Je calcule de nombre de lignes de feuil1 avec l'instruction: UCount1 =
Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, "d").End(3).Row
et celles de feuil2 avec : UCount2 = Sheets("feuil2").Cells(Rows.Count,
"d").End(3).Row

Mon problème c'est que je récupère dans UCount2 le même nombre de lignes que
ma feuil1 (UCount1)

Que dois je faire pour obtenir le compte réel ? Merci

3 réponses

Jacky
Bonjour,
Il n'y a pas de raison apparente à que ce que tu décris ne fonctionne pas.

Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijWCpQY2o.xls

--
Salutations
JJ

"dyj Orange" a écrit dans le message de news:
4ce52df4$0$32454$
Dans ma feuil1, un millier d'enregistrements. J'élimine tous les doublons que je sauve dans ma feuil2, je me
retrouve avec une centaines d'enregistrements.
Je calcule de nombre de lignes de feuil1 avec l'instruction: UCount1 = Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count,
"d").End(3).Row
et celles de feuil2 avec : UCount2 = Sheets("feuil2").Cells(Rows.Count, "d").End(3).Row

Mon problème c'est que je récupère dans UCount2 le même nombre de lignes que ma feuil1 (UCount1)

Que dois je faire pour obtenir le compte réel ? Merci
DanielCo
Bonjour.
Peut-être as-tu masqué les lignes sans les supprimer ?
Daniel

Dans ma feuil1, un millier d'enregistrements. J'élimine tous les doublons que
je sauve dans ma feuil2, je me retrouve avec une centaines d'enregistrements.
Je calcule de nombre de lignes de feuil1 avec l'instruction: UCount1 =
Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, "d").End(3).Row
et celles de feuil2 avec : UCount2 = Sheets("feuil2").Cells(Rows.Count,
"d").End(3).Row

Mon problème c'est que je récupère dans UCount2 le même nombre de lignes que
ma feuil1 (UCount1)

Que dois je faire pour obtenir le compte réel ? Merci
dyj Orange
C'est Ok, en fait je lançai le calcul du nombre d'enregistrements sans les
doublons (feuil2) avant que la feuille soit mise à jour. C'est le mot
"masquer" qui m'a mis sur la route. Merci.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ic3bvm$rli$

Bonjour.
Peut-être as-tu masqué les lignes sans les supprimer ?
Daniel

Dans ma feuil1, un millier d'enregistrements. J'élimine tous les doublons
que je sauve dans ma feuil2, je me retrouve avec une centaines
d'enregistrements.
Je calcule de nombre de lignes de feuil1 avec l'instruction: UCount1 =
Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, "d").End(3).Row
et celles de feuil2 avec : UCount2 = Sheets("feuil2").Cells(Rows.Count,
"d").End(3).Row

Mon problème c'est que je récupère dans UCount2 le même nombre de lignes
que ma feuil1 (UCount1)

Que dois je faire pour obtenir le compte réel ? Merci