Suppression du bruit et netteté ?

aimable
Bonjour
Encore moi avec une question primitive, excusez moi !
Donc, imaginons que j'ai une photo sur mon ordinateur avec trop de
bruit visible
Je la passe dans le soft, sous toshop, je prends par exemple le filtre
flou gausien, le bruit s'améliore ok, mais l'ensemble de ma photo
devient plus ou moins flou sans doute logique, voilà ma question :
aprés avoir mis ce filtre comment , sans remettre du bruit peut-on
ramener la photo net ?
J'ai essayé avec l'accentuation mais, pas évident ! ?
Qui dit mieux ?
Merci d'avance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

1 2 3 4 5
Laurent
La réponse s'apelle neatimage (fais une recherche sous Google).

--
Laurent
Tous les prix : http://www.infomoinscher.net
Marc Doucet
"aimable" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

Il est difficile de faire une bonne photo si celle-ci est mauvaise (surtout
bruitée). Il n'y a pas de miracle, en radoucissant la photo on enlève du
"bruit" mais on perd de la netteté. D'ailleurs les filtres d'accentuation
qui veulent faire croire que l'on a une photo nette ne font souvent que
rajouter du bruit s'ils sont règlés trop fort. Hélas....
Marc DOUCET

pupuce
Marc Doucet a écrit:

[...]

C'est clair.

En rendant une photo plus floue, on attenu les pavés dégueulasses.

Mais on attenue aussi la photo... :))

Il faut prendre la taureau par les cornes, et acheter un appareil correct.

Quand je vois la photo faite avec le D300, je me dis que les appareils
corrects ça doit bien exister.

Par ailleurs, je ne comprends pas les firmes qui mettent sur le marché
des appareils avec des sensibilités possibles très bruitées.

Par exemple la Sony 828 avec un iSO possible à 800.

C'est complétement ridicule.

Ca joue contre l'appareil.

Ils auraient du limiter à 200 Iso.

Les utilisateurs ne vont pas s'en servir (du 800)
mais les expérimentateurs, eux, vont le tester et donner une note
catastrophique.

Pas étonnant qu'il soit beaucoup moins cher que les Nikon ou Canon
du même type.

Marc DOUCET

pupuce

Frederic HOUDE
Essayez NeatImage et la fatalisme disparaitra !
FRED
gerard guenin
Le Sun, 25 Jan 2004 12:55:26 +0100, aimable
écrit:

Donc, imaginons que j'ai une photo sur mon ordinateur avec trop de
bruit visible

Noise Ninja :
http://www.picturecode.com/
Neat image :
http://www.neatimage.com/
--
Enlever la pub pour me répondre

Stephan Peccini
Le Sun, 25 Jan 2004 12:55:26 +0100, aimable a écrit :

[...]

Attention les photos sont lourdes (entre 100ko et 130ko).

Voilà la photo d'origine recadrée en 800x533 :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/original.jpg>

avec ses caratéristiques :
Exposure Bias: -0.667 EV, Focal Length: 15mm, Exposure Time: 1/8 Sec.,
Aperture: f3.5, Exif Image Width: 2160 pixels, Exif Image Height: 1440
pixels, ISO Speed Rating: 10 (800)

La même photo après NeatImage et refocus (refocus fait sur l'image
redimensionnée) :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/refocus_NI.jpg>

Pour se faire une bonne idée, j'ai fait un extrait en 600x600, sur
l'image originale :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/600_600_original.jpg>

puis sur l'image nettoyée par NeatImage et refocus :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/600_600_refocus_NI.jpg>

Voilà ce que l'on peut obtenir.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

aimable
écrit:

[...]

Merci à vous tous, je vais tenter de faire une réponse globale afin
d'économiser de l'encre !
Neatimage je l'avais déjà télécharger, mais étant Européen, Français
avant tout, je n'ai pas compris grand chose
idem pour picturecode que je viens de voir, et si c'est pour avoir le
résultat vu sur la page, merci ...
Ceci dit, il va de soi que si je posais la question c'est que j'espère
secrètement que le miracle existe ... mais , non !
Je suis complètement d'accord avec le bon choix de l'appareil!
Avec le compacte numérique il ne faut pas s'attendre à des folies
quelle que soit le modèle d'ailleurs, le problème reste pareil mis à
part le Réflex numérique qui devrait être meilleur, mais pas encore au
top non plus, si un jour il y arrive ...
Le numérique en condition de lumière ambiante normale fonctionne
parfaitement, par contre dés que la luminosité manque ou les contrastes
un peu différents il bégaye !
Merci à tous , bon dimanche

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Stephan Peccini avait énoncé :

Bonjour
[...]

Pas mal ... bravo
Mais aprés combien d'heures d'acharnement thérapeutique ? C'est vrai en
m'acharnat avec des calques et toshop, en séléctionnant les parties les
plus bruitées etc... j'arrive aussi à des résultats, mais , non, je
préfère passer ma vie ailleurs que derrière un écran !
Merci beaucoup et bonne chance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Stephan Peccini
Le Sun, 25 Jan 2004 14:56:35 +0100, aimable a écrit :

[...]

5 minutes pour tout faire à partir du moment où j'avais à disposition
les fichiers à traiter. NeatImage est très bien pour cela.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

claude
[...]
comme il a été dit ici plusieurs fois Neatimage est un logiciel excellent

pour supprimer le bruit, et si on le parametres onvenablement la netteté de
l'image n'est pratiquement pas atteinte. Suffit d'apprendre l'anglais !!!

D'autre part le filtre accentuation ne rajour pas de bruit contrairement à
ce qi a été dit. Par contre il accentue aussi le bruit s'il en existe dans
l'image !!

1 2 3 4 5