Suppression du fichier autoexec.bat au démarrage du poste

8 réponses
Michael Grenier
J'ai un comportement assez étrange sur un poste équipé de Windows 98.
Le fichier autoexec.bat est supprimé lors du (re)démarrage de windows 98.
J'en recrée un que je place sous c:\ et si je redémarre une fois de plus il
a disparut (après plusieurs tentatives le résultat est le même)??
A priori d'après mon antivirus il n'y a aucun problème sur ce poste.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène?

Merci

8 réponses

MAC GYVER
"Michael Grenier" <Michael a écrit dans
le message news:
J'ai un comportement assez étrange sur un poste équipé de Windows 98.
Le fichier autoexec.bat est supprimé lors du (re)démarrage de windows 98.
J'en recrée un que je place sous c: et si je redémarre une fois de plus

il
a disparut (après plusieurs tentatives le résultat est le même)??
A priori d'après mon antivirus il n'y a aucun problème sur ce poste.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène?

Merci

Regardes dans demarer/executer msconfig

a+
Jceel
"Michael Grenier" <Michael a écrit dans
le message de news:
J'ai un comportement assez étrange sur un poste équipé de Windows 98.
Le fichier autoexec.bat est supprimé lors du (re)démarrage de windows 98.
J'en recrée un que je place sous c: et si je redémarre une fois de plus
il
a disparut (après plusieurs tentatives le résultat est le même)??
A priori d'après mon antivirus il n'y a aucun problème sur ce poste.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène?

étonnant surtout que win ne s'en sert pas....sauf des instructions
spéciales......ou avoir un clavier FR en mode DOS

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
michael Grenier
J'ai déjà regardé avec msconfig et l'onglet autoexec.bat est grisé, si j'en
crée un nouveau il apparait bien mais au redémarrage du poste, le problème
revient, le fichier autoexec.bat a disparut et l'onglet autoexec.bat
accessible à partir de msconfig est grisé...

"MAC GYVER" a écrit :

"Michael Grenier" <Michael a écrit dans
le message news:
> J'ai un comportement assez étrange sur un poste équipé de Windows 98.
> Le fichier autoexec.bat est supprimé lors du (re)démarrage de windows 98.
> J'en recrée un que je place sous c: et si je redémarre une fois de plus
il
> a disparut (après plusieurs tentatives le résultat est le même)??
> A priori d'après mon antivirus il n'y a aucun problème sur ce poste.
> Avez-vous déjà rencontré ce phénomène?
>
> Merci
>

Regardes dans demarer/executer msconfig

a+

Michael Grenier
Je sais bien !!
Mais dans mon cas j'en ai besoin pour déclarer une pseudo variable
d'environnement avec la commande set pour un applicatif.

"Jceel" a écrit :

"Michael Grenier" <Michael a écrit dans
le message de news:
> J'ai un comportement assez étrange sur un poste équipé de Windows 98.
> Le fichier autoexec.bat est supprimé lors du (re)démarrage de windows 98.
> J'en recrée un que je place sous c: et si je redémarre une fois de plus
> il
> a disparut (après plusieurs tentatives le résultat est le même)??
> A priori d'après mon antivirus il n'y a aucun problème sur ce poste.
> Avez-vous déjà rencontré ce phénomène?

étonnant surtout que win ne s'en sert pas....sauf des instructions
spéciales......ou avoir un clavier FR en mode DOS

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
"Michael Grenier" <Michael a écrit dans
le message de news:
Je sais bien !!
Mais dans mon cas j'en ai besoin pour déclarer une pseudo variable
d'environnement avec la commande set pour un applicatif.

OK.... j'espère que tu n'as pas mis de démarrage selectif.....
je n'ais jamais vu ça depuis1998 ?????????????????,
regarde en mode sans echec....si OK.... tu as un programme genre usine à gaz
d'antivirus qui veut imposer le sien...bien sur avec un autre nom ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Michael Grenier
Effectivement, en mode sans échec pas de problème..
Je vais regarder l'antivirus??

Merci

"Jceel" wrote:

"Michael Grenier" <Michael a écrit dans
le message de news:
> Je sais bien !!
> Mais dans mon cas j'en ai besoin pour déclarer une pseudo variable
> d'environnement avec la commande set pour un applicatif.

OK.... j'espère que tu n'as pas mis de démarrage selectif.....
je n'ais jamais vu ça depuis1998 ?????????????????,
regarde en mode sans echec....si OK.... tu as un programme genre usine à gaz
d'antivirus qui veut imposer le sien...bien sur avec un autre nom ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

MAC GYVER
"michael Grenier" <michael a écrit dans
le message news:
J'ai déjà regardé avec msconfig et l'onglet autoexec.bat est grisé, si

j'en
crée un nouveau il apparait bien mais au redémarrage du poste, le problème
revient, le fichier autoexec.bat a disparut et l'onglet autoexec.bat
accessible à partir de msconfig est grisé...

OK , je n'ais pas d'autres idées...
CrazyGuitarist
michael Grenier a utilisé son clavier pour écrire :
J'ai déjà regardé avec msconfig et l'onglet autoexec.bat est grisé, si
j'en crée un nouveau il apparait bien mais au redémarrage du poste, le
problème revient, le fichier autoexec.bat a disparut et l'onglet
autoexec.bat accessible à partir de msconfig est grisé...

"MAC GYVER" a écrit :

"Michael Grenier" <Michael a écrit dans
le message news:
J'ai un comportement assez étrange sur un poste équipé de Windows 98.
Le fichier autoexec.bat est supprimé lors du (re)démarrage de windows 98.
J'en recrée un que je place sous c: et si je redémarre une fois de plus
il a disparut (après plusieurs tentatives le résultat est le même)??
A priori d'après mon antivirus il n'y a aucun problème sur ce poste.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène?

Merci

Regardes dans demarer/executer msconfig

a+

regardes dans l'onglet demarrage de msconfig, c'est peut être une merde
qui le le vires, regardes ce qui n'est pas habituel, si tu as un doute,
donne nous la liste, si on connait, on dira, si on connait pas,aussi,
donc google sur le terme e, question.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)