Suppression élément BAL

4 réponses
Wizz
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen avec Exchange 2003 depuis la console d'administration de
supprimer ponctuellement 1 mail dans une boite d'un utilisateur lambda? Où
est le chemin d'accès? Avec Exchange 2000 il y avait le fameux lecteur M qui
n'existe plus avec 2003.

Merci

4 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

On ne peut pas supprimer un élément à partir du gestionnaire Exchange, mais
le fond du truc, c'est de posséder les autorisations nécessaires et bien sûr
d'avoir prévenu l'utilisateur...
Ensuite, on peut passer par Outlook Web Access, Outlook ou par la lettre M:
qu'on peut rétablir en Exchange 2003 même si ce n'est pas recommandé
(HKLMSystemCurrentControlSetServicesEXIFS)

Laurent

"Wizz" a écrit dans le message de news:
Or%
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen avec Exchange 2003 depuis la console d'administration de
supprimer ponctuellement 1 mail dans une boite d'un utilisateur lambda? Où
est le chemin d'accès? Avec Exchange 2000 il y avait le fameux lecteur M
qui
n'existe plus avec 2003.

Merci

Wizz
Merci pour les infos. En fait mon soucis est qu'un utilisateur a 1 mail de
bloqué dans sa boite d'envoi et je n'arrive pas à lui supprimer dans Outlook
(message du genre: l'élément n'est plus diponible).
Je pensais que depuis mon serveur Exchange j'avais 1 moyen plus radical pour
accéder à sa boite et supprimer ce mail bloqué. Quelle solution ai-je donc?
Merci

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

On ne peut pas supprimer un élément à partir du gestionnaire Exchange,
mais

le fond du truc, c'est de posséder les autorisations nécessaires et bien
sûr

d'avoir prévenu l'utilisateur...
Ensuite, on peut passer par Outlook Web Access, Outlook ou par la lettre
M:

qu'on peut rétablir en Exchange 2003 même si ce n'est pas recommandé
(HKLMSystemCurrentControlSetServicesEXIFS)

Laurent

"Wizz" a écrit dans le message de news:
Or%
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen avec Exchange 2003 depuis la console d'administration
de

supprimer ponctuellement 1 mail dans une boite d'un utilisateur lambda?

est le chemin d'accès? Avec Exchange 2000 il y avait le fameux lecteur M
qui
n'existe plus avec 2003.

Merci

Laurent Francfort [MS]
As-tu essayé :
- d'Outlook Web Access ?
- d'Outlook Express configuré en IMAP4 ?

Ca me parait être les solutions les plus simples

Laurent

"Wizz" a écrit dans le message de news:

Merci pour les infos. En fait mon soucis est qu'un utilisateur a 1 mail de
bloqué dans sa boite d'envoi et je n'arrive pas à lui supprimer dans
Outlook
(message du genre: l'élément n'est plus diponible).
Je pensais que depuis mon serveur Exchange j'avais 1 moyen plus radical
pour
accéder à sa boite et supprimer ce mail bloqué. Quelle solution ai-je
donc?
Merci

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

On ne peut pas supprimer un élément à partir du gestionnaire Exchange,
mais

le fond du truc, c'est de posséder les autorisations nécessaires et bien
sûr

d'avoir prévenu l'utilisateur...
Ensuite, on peut passer par Outlook Web Access, Outlook ou par la lettre
M:

qu'on peut rétablir en Exchange 2003 même si ce n'est pas recommandé
(HKLMSystemCurrentControlSetServicesEXIFS)

Laurent

"Wizz" a écrit dans le message de news:
Or%
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen avec Exchange 2003 depuis la console d'administration
de

supprimer ponctuellement 1 mail dans une boite d'un utilisateur lambda?

est le chemin d'accès? Avec Exchange 2000 il y avait le fameux lecteur
M
qui
n'existe plus avec 2003.

Merci

Fab
J'avais le même pb, et la suppression des mails fonctionne en passant par OWA.

Merci

As-tu essayé :
- d'Outlook Web Access ?
- d'Outlook Express configuré en IMAP4 ?

Ca me parait être les solutions les plus simples

Laurent

"Wizz" a écrit dans le message de news:

Merci pour les infos. En fait mon soucis est qu'un utilisateur a 1 mail de
bloqué dans sa boite d'envoi et je n'arrive pas à lui supprimer dans
Outlook
(message du genre: l'élément n'est plus diponible).
Je pensais que depuis mon serveur Exchange j'avais 1 moyen plus radical
pour
accéder à sa boite et supprimer ce mail bloqué. Quelle solution ai-je
donc?
Merci

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

On ne peut pas supprimer un élément à partir du gestionnaire Exchange,
mais

le fond du truc, c'est de posséder les autorisations nécessaires et bien
sûr

d'avoir prévenu l'utilisateur...
Ensuite, on peut passer par Outlook Web Access, Outlook ou par la lettre
M:

qu'on peut rétablir en Exchange 2003 même si ce n'est pas recommandé
(HKLMSystemCurrentControlSetServicesEXIFS)

Laurent

"Wizz" a écrit dans le message de news:
Or%
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen avec Exchange 2003 depuis la console d'administration
de

supprimer ponctuellement 1 mail dans une boite d'un utilisateur lambda?

est le chemin d'accès? Avec Exchange 2000 il y avait le fameux lecteur
M
qui
n'existe plus avec 2003.

Merci