Suppression d'espace dans concaténer

3 réponses
Blue
Bonjour,

J'ai une base de donnée avec une colonne prénom, une colonne nom et je
souhaite en faire des adresses email avec les règles de la société.
A 20 = NOM : DE MEYERTE
B20 = PRENOM : Marie

ma formule
=(MINUSCULE(GAUCHE(B20;1)&GAUCHE(A20;7))&"@societe.com")
il en résulte : mde meye@societe.com
En fait, j'aimerai supprimer l'espace entre de et meye car en réalité il
n'existe pas dans l'adresse Email.

Existe t il une fonction sans faire du VBA... je n'y connais rien en VBA et
j'en ai peur !
--
Merci d'avance,

Blue

3 réponses

Modeste
Bonsour® Blue avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ma formule
=(MINUSCULE(GAUCHE(B20;1)&GAUCHE(A20;7))&"@societe.com")
il en résulte : mde
En fait, j'aimerai supprimer l'espace entre de et meye car en réalité
il n'existe pas dans l'adresse Email.

Existe t il une fonction sans faire du VBA... je n'y connais rien en
VBA et j'en ai peur !

Nul besoin de VBA :
=SUBSTITUE(MINUSCULE(GAUCHE(B20;1)&GAUCHE(A20;7))&"@societe.com";" ";"")

--
@+
;o)))

Francois L

Bonsoir,

Supprimer les espaces :
=SUBSTITUE(A1;" ";)

--
François L
Bonjour,

J'ai une base de donnée avec une colonne prénom, une colonne nom et je
souhaite en faire des adresses email avec les règles de la société.
A 20 = NOM : DE MEYERTE
B20 = PRENOM : Marie

ma formule
=(MINUSCULE(GAUCHE(B20;1)&GAUCHE(A20;7))&"@societe.com")
il en résulte : mde
En fait, j'aimerai supprimer l'espace entre de et meye car en réalité il
n'existe pas dans l'adresse Email.

Existe t il une fonction sans faire du VBA... je n'y connais rien en VBA et
j'en ai peur !

Blue
Merci à vous 2, ça fonctionne à merveille !

--
Merci d'avance,

Blue
" Blue" a écrit dans le message de news:
47e048d1$0$8894$
Bonjour,

J'ai une base de donnée avec une colonne prénom, une colonne nom et je
souhaite en faire des adresses email avec les règles de la société.
A 20 = NOM : DE MEYERTE
B20 = PRENOM : Marie

ma formule
=(MINUSCULE(GAUCHE(B20;1)&GAUCHE(A20;7))&"@societe.com")
il en résulte : mde
En fait, j'aimerai supprimer l'espace entre de et meye car en réalité il
n'existe pas dans l'adresse Email.

Existe t il une fonction sans faire du VBA... je n'y connais rien en VBA
et j'en ai peur !
--
Merci d'avance,

Blue