suppression de feuilles

Le
Dominique
bonjour
j ai fait une macro qui creer un onglet de sauvegarde de la Feuil1;
ensuite je veux supprimer toutes les feuilles presentes sauf la Feuil1
et sauvegarde. avec cette macro il me reste plus que la feuille
"sauvegarde". Ou est le hic?
merci
Sub ajoutfeuillenommée()
'

Application.DisplayAlerts = False

' creer une copie de la feuille 1

Sheets("Feuil1").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
Sheets("Feuil1 (2)").Name = "sauvegarde"

'suppression de toutes les feuille sauf feuil1 et sauvegarde

Dim Feuille As Worksheet
On Error Resume Next

For Each Feuille In Worksheets
If (Feuille.Name <> "Feuil1" And "sauvegarde") Then
Feuille.Delete
End If
Next

Application.DisplayAlerts = True
End Sub
isabelle
Le #19842711
bonjour Dominique,

Sub ajoutfeuillenommée()
Application.DisplayAlerts = False
' creer une copie de la feuille 1
Sheets("Feuil1").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = "sauvegarde"
'<----------------------
If Feuille.Name Then '<----------------------

Dominique a écrit :
[...]

MichDenis
Le #19842701
Bonjour Dominique,

Sub ajoutfeuillenommée()

Dim Feuille As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
[...]

Select Case UCase(Feuille.Name)
Case Is = "FEUIL1", "SAUVEGARDE"
Case Else
Feuille.Delete
End Select
Next

Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

[...]

Dominique a écrit :
[...]

bonjour Isabelle

j ai essayé mais même problème la Feuil1 disparait il reste juste la
feuille nommée "sauvegarde".
bizarre
Dominique
Le #19842671
Le 28/07/2009 14:37, MichDenis a écrit :
[...]

Merci MichDenis
Ta méthode marche merci beaucoup
et pourquoi celle d isabelle ne marche pas?
MichDenis
Le #19842831
Tu peux utiliser ceci si tu préfères :

Sub ajoutfeuillenommée()
Dim Feuille As Worksheet

Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Feuil1").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = "sauvegarde"

For Each Feuille In Worksheets
If UCase(Feuille.Name) = "FEUIL1" Or UCase(Feuille.Name) = "SAUVEGARDE" Then