Suppression de fichier

Je cherche à purger un fichier bien précis tout les soirs à heure fixe. Je
suis donc parti sur l'idée d'un fichier Batch lançant la commande del
c:monrepertoiremonfichier.txt + planification de tache.
Or lorsque j'execute ma commande, j'obtiens un message du type "Impossible
de supprimer MonFichier: Cette ressource est utilisée par une autre
application ou un autre programme". Ce comportement est normal dans la
journée puisque le fichier est effectivement utilisé par une application
tiers. Mon soucis est que certains de mes utilisateurs oublient
régulièrement de quitter l'application en question ce qui rend ma ligne de
commande inopérante. Je cherche donc un moyen de forcer la suppression du
fichier et/ou de déverrouiller le fichier avant de lancer ma ligne de
commande.

Cordialement,
TDB
Mathieu CHATEAU
Le #753763
en fermant toutes les sessions netbios ouvertes sur le serveur de fichiers ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

<TDB> wrote in message news:
Bonjour,

[...]

Ascadix
Le #753761
TDB viens de tapoter sur son clavier ....

Bonjour,

[...]

T'as ça éventuellement : http://ccollomb.free.fr/unlocker/
il marche en ligne de commande si besoin

--
@+
Ascadix

Dérick AGUEY-ZINSOU
Le #753116
AJOUTE /F /Q à ton del.
Tu auras donc del nomdefichier.point /F /Q
Il te supprimera ton fichier.

"Ascadix" %
[...]

arrive.

Ascadix
Le #752775
Dérick AGUEY-ZINSOU viens de tapoter sur son clavier ....

AJOUTE /F /Q à ton del.
Tu auras donc del nomdefichier.point /F /Q
Il te supprimera ton fichier.

C'est po à moi qu'il faut répondre, mais plutot à TDB

Quand à ta manip ... marchera pas, le /F sert à "forcer" la suppression des
fichiers avec l'attribut "Lecture Seule", ça n'a aucun effet sur un fichier
verouillé car en cours d'utilisation par un soft qqconque. Pour ça, il faut
soit fermer l'applis, soit fermer "de force" le(s) handle(s) ( "~verrou")
que le systeme met sur le fichier pour se souvenir qu'il est en cours
d'utilisation et qu'il ne faut pas permetre à un autre programme de trop y
toucher tant que le premier soft n'a pas fini et libéré le fichier.

--
@+
Ascadix

Jacques Barathon [MS]
Le #752770
<TDB> wrote in message news:
Bonjour,

[...]

Dans ton batch, commence par ces deux lignes:

for /f "usebackq" %%f in (`net file^|find /i
"c:monrepertoiremonfichier.txt"`) do set handle=%%f
net file %handle% /close

Attention, s'il est supérieur à 28-29 caractères, le chemin exact
correspondant à "c:monrepertoiremonfichier.txt" peut être tronqué à
l'affichage de la commande "net file". Fais d'abord un essai en ligne de
commande pour voir ce qui est affiché et reprends ça comme critère de
recherche.

Jacques