suppression fichier

Le
Dominique
Bonjour,
Il m'est impossible de supprimer ou de restaurer un fichier de 315 Mo dans
la corbeille : motif "impossible de supprimer le dossier Dl38 : le
répertoire n'est pas vide"
Comment résoudre ce problème ?
Merci de votre aide.
Azo4
Le #18960321
ouvre le répertoire , supprimes-y les fichiers....ça donne quoi?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Dominique" news:%
[...]

Le #18961641
je ne peux pas l'ouvrir puisque je ne peux le restaurer...
cordialement
dominique

"Azo4" %235E%
[...]

Herser
Essaie en mode sans échec (tapoter F8 au redémarrage)
Herser

Dominique wrote:
[...]

Coucou à toutes et à tous
Le #18962121
Utilisez un petit utilitaire : Unlocker ! Imparable !

http://www.filehippo.com/download_unlocker/

Cordialement

JJV
Herser
Le #18962381
Coucou à toutes et à tous wrote:
Utilisez un petit utilitaire : Unlocker ! Imparable !

http://www.filehippo.com/download_unlocker/

Cordialement

JJV

Salut Jean-Jacques.
C'était aussi mon 1° réflexe.
Mais je comprends que le fichier en question est dans la corbeille.
J'ai essayé de voir ce que donne Unlocker dans la corbeille.
Que ce soit à partir du bureau ou du fichier caché "RECYCLED", je n'ai pas
unlocker en menu contextuel.
Comme Dominique ne peut le restaurer, je me pose des questions sur comment
utiliser Unlocker

Herser
Dominique
Le #18962891
Bonjour à tous,
J'ai essayé le conseil de Herser (redémarrage+f8) : rien ne se passe, j'ai
toujours invariablement la corbeille avec ce même fichier qui je ne peux ni
restaurer ni supprimer, ni couper.
J'ai recherché sans le trouver "recycled"; il est bien caché.
Cordialement.
Dominique

"Herser"
[...]

Le #18963021
Alors faut essayer en mode DOS :

Au démarrage , maintenir F8 et demander un démarrage en ligne de commande :

Une fois le prompt affiché, faire :

del [Lecteur:][Chemin] NomFichier [ ...] [/p] [/f] [/s] [/q]
[/a[:attributs]]

Va dans l'aide de Windows et tape DEL. Tout est expliqué assez clairement.
On peut aussi utiliser ERASE.

JJV
Coucou à toutes et à tous
Le #18963011
>J'ai recherché sans le trouver "recycled"; il est bien caché.

C'est RECYCLER, pas RECYCLED.

JJV
JF
Le #18963211
*Bonjour Coucou à toutes et à tous* !

J'ai recherché sans le trouver "recycled"; il est bien caché.

C'est RECYCLER, pas RECYCLED.

JJV

Je crois que l'ami Herser est en FAT32.

--
Salutations, Jean-François
Coucou à toutes et à tous
>Je crois que l'ami Herser est en FAT32.

Ah ! Aurais-je raté un épisode ?

En FAT32, c'est bien RECYCLED.

Une petite conversion en NTFS ("convert" en ligne de commande) devrait
résoudre ce problème ?

JJV