suppression de fichiers ordonnés

10 réponses
marioski
bonjour,

petit probl=E8me:
je suis sous Windows XP.
j'ai 2 dossiers contenant des fichiers.le dossier 1 contient une s=E9rie A=
et une s=E9rie B de fichiers.Le dossier 2 contient la m=EAme s=E9rie B de =
fichiers.
Comment faire pour supprimer uniquement la s=E9rie B de fichiers du dossier=
1 en utilisant le dossier 2?

merci d'avance

10 réponses

Lynsey.Doyle
"marioski" a écrit dans le message de news:

bonjour,

petit problème:
je suis sous Windows XP.
j'ai 2 dossiers contenant des fichiers.le dossier 1 contient une série
A et une série B de fichiers.Le dossier 2 contient la même série B de
fichiers.
Comment faire pour supprimer uniquement la série B de fichiers du
dossier 1 en utilisant le dossier 2?

merci d'avance

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais...

Si tes fichiers sont les mêmes (taille, date etc) alors il suffit de
faire un COUPER-coller (de 1 vers le 2). Windows va t'avertr que le
fichier existe pourle premier, si tu choisit l'option 'fais ceci pour
tous les fichiers' (ou un truc similaire) il ne te demandera plus.
Pavot Rôti
Lynsey.Doyle nous a ténorisé :
"marioski" a écrit dans le message de news:

bonjour,

petit problème:
je suis sous Windows XP.
j'ai 2 dossiers contenant des fichiers.le dossier 1 contient une série A et
une série B de fichiers.Le dossier 2 contient la même série B de fichiers.
Comment faire pour supprimer uniquement la série B de fichiers du dossier 1
en utilisant le dossier 2?

merci d'avance

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais...

en effet tu n'as rien pigé

Si tes fichiers sont les mêmes (taille, date etc) alors il suffit de faire un
COUPER-coller (de 1 vers le 2). Windows va t'avertr que le fichier existe
pourle premier, si tu choisit l'option 'fais ceci pour tous les fichiers' (ou
un truc similaire) il ne te demandera plus.

c'est absolument l'inverse de ce qui est demandé tu devrais aller te
pieuter la cagole

--
Vaffanculo
DuboisP
Le Thu, 26 Jul 2012 22:04:34 +0200, Lynsey.Doyle a
écrit:

"marioski" a écrit dans le message de news:

bonjour,

petit problème:
je suis sous Windows XP.
j'ai 2 dossiers contenant des fichiers.le dossier 1 contient une série
A et une série B de fichiers.Le dossier 2 contient la même série B de
fichiers.
Comment faire pour supprimer uniquement la série B de fichiers du
dossier 1 en utilisant le dossier 2?

merci d'avance

1) y'a la solution de faire du scripting, en langage "dos" ou en .vbs
2) généralement, je me contente d'ouvrir 2 explorateurs, de trier les
colonnes sur des critères pertinents (date, taille, nom...), de comparer à
l'oeil et de supprimer à la main
si trop de fichiers, revenir à la solution 1 ou
3) trouver un utilitaire de déduplication : DUPLIC8 , NOCLONE, WINDIFF
(comparaison de fichiers ou de répertoires)

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le Fri, 27 Jul 2012 08:15:16 +0200, DuboisP a écrit :

1) y'a la solution de faire du scripting, en langage "dos" ou en .vbs

2) généralement, je me contente d'ouvrir 2 explorateurs, de trier les
colonnes sur des critères pertinents (date, taille, nom...), de comparer
à l'oeil et de supprimer à la main si trop de fichiers, revenir à la
solution 1 ou
3) trouver un utilitaire de déduplication : DUPLIC8 ,
NOCLONE, WINDIFF (comparaison de fichiers ou de répertoires)

Sinon, pour aider l'oeil, l'excellent "Total Commander" a une fonction de
comparaison de répertoires...
Jacques DASSIÉ
Sergio a écrit :
Le Fri, 27 Jul 2012 08:15:16 +0200, DuboisP a écrit :

Sinon, pour aider l'oeil, l'excellent "Total Commander" a une fonction de
comparaison de répertoires...

Et même plus : l'excellent et Total()ement gratuit "Free Commander".
La comparaison faite, on peut faire absolument tout ce que l'on veut et
dans le sens que l'on veut : copies, suppressions etc

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le vendredi
27/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <50128729$0$6135$,
les doux mélismes suivants :

Et même plus : l'excellent et Total()ement gratuit "Free Commander".

Quand même...
On ne va pas comparer Total Commander et Free Cmmander, hein !...
N.B.: TC fonctionne farpètement en mode /gratuit/...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
dejavu
marioski avait prétendu :
bonjour,

petit problème:
je suis sous Windows XP.
j'ai 2 dossiers contenant des fichiers.le dossier 1 contient une série A et
une série B de fichiers.Le dossier 2 contient la même série B de fichiers.
Comment faire pour supprimer uniquement la série B de fichiers du dossier 1
en utilisant le dossier 2?

merci d'avance

Tu as besoin de faire ça régulièrement ? Si oui, faut te lancer dans la
programmation (vbscript par exemple ...
http://vb.developpez.com/faqvbs/?page=II.2.4 )
Ascadix
Après mûre réflexion, marioski a écrit :
bonjour,

petit problème:
je suis sous Windows XP.
j'ai 2 dossiers contenant des fichiers.le dossier 1 contient une série A et
une série B de fichiers.Le dossier 2 contient la même série B de fichiers.
Comment faire pour supprimer uniquement la série B de fichiers du dossier 1
en utilisant le dossier 2?

merci d'avance

Si le nom des fichiers est un critère fiable:

En ligne de commande (CMD):

cd /d c:dossier_2
for %f in (*.*) do del "c:dossier_1%f"

Si c'est plus complexe ou que tu veux trier sur des critéres gerne
taille / date / duplicata exacte des donéne , etc ....

Il va te falloir utilsier un utilitaire spécialisé dans la chasse aux
doublons.

On t'en a déjà conseillé qq'un, perso, j'utilise depuis des années
"CloneSpy", gratos et trés puissant, pas trop compliqué, et qq bvonens
options dispo quand t'as besoin de trier des trucs vraiment emmélés.

J'utilise plutot les "comparateurs" de "FreeCommander" et Cie quand je
veux synchroniser 2 dossiers, pas pour chasser le doublon.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jacques DASSIÉ
MELMOTH a formulé la demande :

Et même plus : l'excellent et Total()ement gratuit "Free Commander".

Quand même...
On ne va pas comparer Total Commander et Free Cmmander, hein !...
N.B.: TC fonctionne farpètement en mode /gratuit/...

Mais mon pépère, pardon, Pépère, tu sais bien que j'ai les deux. Mais
je n'utilise le moins ergonomique TC que dans les cas difficiles : tel
répertoire ou fichier ALC qui refuse obstinément de se laisser détruire
! Là, TC balaie bien... Mieux même, dirais-je !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Laszlo Lebrun
On 27.07.2012 20:45, Ascadix wrote:

cd /d c:dossier_2
for %f in (*.*) do del "c:dossier_1%f"

Excellent!
Merci.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)