Suppression fin de paragraphe sauf si Majuscule

3 réponses
info99
Bonjour,

Est-il possible de supprimer les fins de paragraphe sauf si le caractère qui succède au caractère de fin de paragraphe est une majuscule?

Merci

3 réponses

info99
Le lundi 03 Mars 2014 à 10:44 par info99 :
Bonjour,

Est-il possible de supprimer les fins de paragraphe sauf si le caractère
qui succède au caractère de fin de paragraphe est une majuscule?

Merci

Précision: j'utilise Office 2007.
Merci
Geo
Bonjour

Avec les fins de paragraphes : je ne sais pas faire, mais avec les fins
de lignes : oui.
Donc je vous propose de remplacer toutes les fins de paragraphe par des
sauts de ligne :
Zone rechercher : ^p
Zone remplacer : ^l

Ensuite faire le remplacement souhaité :
Zone rechercher, attention c'est la lettre L : ^l([!][A-Z])
Zone remplacer, attention c'est le chiffre 1 : 1
Je suppose d'ailleurs qu'il vaut mieux ajouter un espace avant le 1
Cocher la case "caractères génériques"

Et remettre les sauts de paragraphe à la place des sauts de ligne qui
restent :
Zone rechercher : ^l
Zone remplacer : ^p
info99
Le lundi 03 Mars 2014 à 10:44 par info99 :
Bonjour,

Est-il possible de supprimer les fins de paragraphe sauf si le caractère
qui succède au caractère de fin de paragraphe est une majuscule?

Merci

Merci encore pour votre réponse.

Cela n'a pas fonctionné tel que vous me l'avez indiqué mais vous m'avez donné la piste pour arriver au but.