Suppression IE sur W98

Pmik
Bonsoir,

Peux t-on supprimer Internet Explorer sur un PC sur le quel est installé
W98SE

Merci de votre aide
Patrick

denewton.modifie
Bonjour,
Je ne l'ai pas fait parce que certains programmes ne savent pas utiliser
autre chose que IE. Il suffit seulement de ne pas l'utiliser (supprimer
les raccourcis du bureau mais conserver l'entrée qu'on trouve dans
programmes.
Cordialement
Bertrand

Pmik a écrit :
Bonsoir,

Peux t-on supprimer Internet Explorer sur un PC sur le quel est installé
W98SE

Merci de votre aide
Patrick

Denis Beauregard
Le Wed, 2 Apr 2008 23:18:27 +0200, "Pmik" écrivait
dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonsoir,

Peux t-on supprimer Internet Explorer sur un PC sur le quel est installé
W98SE

Non.

Vous pouvez effacer le lien, le retirer du bureau, etc., mais IE en
soit est intégré et ne peut pas être enlevé.

Sur un PC public qui attrappait trop de virus (certains usagers font
tout pour en recevoir...), j'ai enlevé tous les liens visibles et
renommé le fichier iexplorer.exe, mais il se trouve toujours quelqu'un
pour le retrouver quand même, à moins que ce soit lors de
l'installation de certains logiciels (j'ai vu le cas lors d'une
installation de Word, il me semble). Mais le code lui-même sera
toujours présent sur le disque.

Denis
Denis Beauregard
Le Wed, 02 Apr 2008 18:07:01 -0400, Denis Beauregard
[...]

Je précise que le code ne peut pas être enlevé, mais que vous pouvez
effacer certaines composantes et ainsi empêcher un logiciel qui s'en
sert de fonctionner normalement. J'ai eu ce problème avec un PC qui
avait Win 95 et dont j'avais tenté d'éradiquer IE. On a tenté sans
succès d'y installer un logiciel qui utilisait des composantes de IE.

Denis
cartomi
Pmik a émis l'idée suivante :
Bonsoir,

Peux t-on supprimer Internet Explorer sur un PC sur le quel est installé
W98SE

non, le moteur IE est charge en tâche de fond et sert pour d'autres
applis,

--
amicalement !
Droger Jean-Paul
Pmik a écrit :
Bonsoir,

Peux t-on supprimer Internet Explorer sur un PC sur le quel est installé
W98SE

Merci de votre aide
Patrick

pour répondre à la question: oui on peut désinstaller IE avec IERASOR
(sur gratilog.net) mais alors la W9x ne marchera pas et en particulier
l'explorateur windows merdoie un peu... donc faut le garder!

cela sert surtout lorsque l'on veut le remplacer, car corrompu mais il
faut absolument qu'avant la manip on ai un bon exemplaire sous la main
(sur CD) !! (et je crois désinstaller vuia le panneau de config outlokk
express qui fait partie du lot)!

with wanadoo;

Serge
"Pmik" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Peux t-on supprimer Internet Explorer sur un PC sur le quel est
installé W98SE

Merci de votre aide
Patrick

Il y avait IEradicator qui le pouvait....
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/10243.html

Je m'en servait alors que je voulais bien OE 6, mais voulais rester avec
IE5.5...

Je virais IE6 avec et réinstallais IE 5.5....

Jceel considérait cela comme une hérésie !

De toutes façons il faut un IE au noyau de Win 98 !

Serge
markorki
Denis Beauregard a écrit :

[...]

oui, voir plus bas (98lite sur google)

Non.

Vous pouvez effacer le lien, le retirer du bureau, etc., mais IE en
soi est intégré et ne peut pas être enlevé.

[...]

faux

Voir "98lite" qui propose entre autres une fonction "IE eradicator" qui
vire les rapports incestueux entre des tas de fonctionnalités de Windows
(le très buggé sous 98 "active desktop par exemple) et IE, et permet de
le réinstaller **à_part** et de façon à le rendre désinstallable
**simplement** par la suite.

Mes 2 Pc (dont un 64 bits) sont encore en 98SE ou presque (ma tentative
de passage à 98SE+Linux me vaut actuellement quelques soucis), mais ça
marche sans pb depuis 2000 voire avant (chais plus), dont enviiron 4 ans
sans antivirus, sans chevaux de troie et sans virus; le jour où je fais
vraiment une c.... bêtise en cliquant avant de réfléchir ( sans IE, pas
d'exec automatique des merdes diverses en pièces jointes ;-) , ghost est
mon ami.
Mais j'ai IE sur les 2, que j'utilise "quelques" fois par an, juste pour
voir si mon site est aussi affichable par une bouse qui ne respecte pas
très bien les normes ;-)
Pmik
Merci à tous
Je crois que je vais supprimer les icônes et accès voyants ...

"Serge" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

[...]

Tonio - le Yéti
> Pmik nous a écrit dans son message :
Bonsoir,

Peux t-on supprimer Internet Explorer sur un PC sur le quel est
> [...]

Beaucoup de réponses ont été données, moi j'aurais une question :
pourquoi veux-tu le désinstaller ?