Suppression impossible d'un dossier

franck.laverdure
Bonjour / Bonsoir :-)
Oui je sais la question a déja été posée, mais dans mon cas, c'est
pire ;-). J'explique (Win XP Pro + SP1 + NTFS) :
- Je décompresse un fichier quelconque dans son dossier (nommé BMT
dans mon cas) situé dans le dossier c:\temp.
- Comme c'est un jeu, je le déplace dans le dossier c:\jeux.
- Pendant le déplacement, tout va bien sauf que je me retrouve avec un
dossier c:\temp\BMT qui est vide, non effacable, non renommable et qui
en plus, quand je tapes dir /x en mode console, je possède pas de nom
"court".
- Je passe en mode Administrateur (en mode sans échec) ... Je veux
vérifier les droit sur ce "machin": Acces refusé (tous les choix de
droits d'acces sont grisés).
- Impossible de le virer meme en mode console / mode sans échec.

C'est vrai qu'il y a cette question de noms réservés en NTFS (mais
j'ignore lesquels ;-) mais je ne pense pas que ce soit ca de toute
façons. Evidemment, aucun antivirus et autre soft ne bloque ce
dossier. Bien sur, les chkdsk, scandisks et autres commandes sensées
résoudre ce genre de problèmes n'ont vu aucunes erreurs dans la
structure des fichiers.
En fait le point très louche c'est que l'on dirait que ce dossier est
vu comme un fichier (ou en tout cas il n'est pas vu comme un vrai
dossier ;-)) mais comme je ne connais pas du tout la structure d'une
partition en NTFS je n'ai aucun moyen bete et mechant de virer ce
dossier façon "Raoul" (petite référence aux Tontons flingueurs).

Donc, si parmis vous il y a quelqu'un "top moumoutte" (comme dirait un
amis) qui connait la solution (je premier qui dit "fdisk /mbr" ou
"formate" ou encore "réinstalle xp" se prend une tarte au phalanges
virtuelle ;-)), ou bien connait un équivalent des "norton disk doctor
4 cuvée 1990 ;-)" (toute ma jeunesse) pour NTFS, je suis preneur.

Merci d'avance et Joyeux Noel à tous et à toutes si on ne se revoit
pas d'ici la :-)

Loic
salut,
essaie de le supprimer via l'explorateur de nero,
il y a de nombreuses personnes qui ne peuvent pas effacer via l'explorer
de windows mais ca marche avec celui de nero.

A+
LOIC
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Franck s'est ainsi exprimé :

[...]

1) Ce n'est pas propre à NTFS, mais à tout type de partition

2) Ces noms réservés sont les nom de drivers standards :
CON, PRN, AUX, CLOCK$, NUL, LPT1, LPT2, ..., COM1, COM2, ...

Mais cette liste n'est pas limitée, et il se peut donc que dans ta config
tu aies un driver qui s'appelle "BMT" !
(loi de Murphy!)

mais comme je ne connais pas du tout la structure d'une
partition en NTFS

Pas besoin de la connaitre !

je n'ai aucun moyen bete et mechant de virer ce
dossier façon "Raoul" (petite référence aux Tontons flingueurs).

Ah là, tu gagnes toute mon estime !!!! ;+)))))
http://www.bellamyjc.org/fr/telechargements.html#tontons

Donc, si parmis vous il y a quelqu'un "top moumoutte" (comme dirait un
amis) qui connait la solution

Qu'est-ce que je gagne ? ;+))

Il faut utiliser la syntaxe "UNC" pour désigner le fichier ou dossier
récalcitrant.
De la forme :
nom-de-machinepartitionnomdefichieroudossieraflinguer

Dans ce cas, le contrôle de syntaxe de nom est désactivé

Comme c'est en local, on peut remplacer le nom de machine par un point
Donc essaye ceci :

RD .c:tempBMT

Normalement, tu devrais pouvoir montrer à ce dossier qui c'est Raoul, et le
dynamiter, le disperser, le ventiler ! ;+)