Suppression de ligne en automatique

stealz
Bonjour,
j'ai un tableau d'environ 10 000 lignes qui est rempli partiellement.
Je m'explique :
la première colonne contient toujours un numéro
certaines autres colonnes (jusqu'à AN) peuvent être remplises selon les lignes.
Si, pour une ligne donnée, aucune case des colonnes de B à AN n'est remplie alors j'aimerai qu'Excel supprime ma ligne lors de l'excéution d'une macro.
Je pense que pour cela, il doit passer en revue toutes les lignes une par et regarder cases par cases pour chaques colonnes mais je suis devant une feuille blanche. Je suis nul en programmation alors j'espère avoir donnée les bonnes infos et que quequ'un pourra m'aider.
D'avance merci

LSteph
Bonjour,

dim i as long
for i=[a65536].end(xlup).row to 2 step -1
if Range("AO"&i).end(xltoleft).column=1 then Rows(i).entirerow.delete
next i

'lSteph

On 20 juil, 14:58, stealz wrote:
[...]

stealz

On 20 juil, 14:58, stealz wrote:
[...]

Ca a l'air de marcher, au début j'ai cru que ca plantait mais nan !!

C'est énorme !!

Je dois quand même en faire un pour vérifier nan ??

En tout cas merci beaucoup !!!
stealz

On 20 juil, 14:58, stealz wrote:
[...]

J'ai un petit problème :

il y a une différence de 4 lignes, je ne peux pas vraiment me permettre ça.
Ce qui est bizarre c'est que ces 4 lignes sont beaucoup remplies (pas uniquement une case mais un ensemble de cases qui est la structure classique).

Je ne comprends vraiment pas pourquoi !!

Est-ce que vous savez pourquoi ??

LSteph
..
ne voyant ni ces 4 lignes ni la différence qu'elles présenteraient par
rapport à des lignes....

N'y aurait il pas quelque malencontreuse fusion de cellules..?

Mets un exemple de classeur avec ces 4 lignes qui se soustrairaient à
ce traitement.
http://cjoint.com

--
lSteph

On 20 juil, 18:01, stealz wrote:
> [...]

uniquement une case mais un ensemble de cases qui est la structure classi que).

Je ne comprends vraiment pas pourquoi !!

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

stealz
..

On 20 juil, 18:01, stealz wrote:
> [...]

Je ne comprends vraiment pas pourquoi !!

Est-ce que vous savez pourquoi ??

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Alors j'ai essayer beaucoup beaucoup de choses. Je ne comprend pas vraiment pourquoi mais si on supprime une donnée de ces lignes ou que l'on ajoute ca marche.
Je te donne un exemple du problème, c'est toujours les 2 lignes avec la première colonne en jaune qui bug.
Je ne peux pas te laisser les données d'origine mais tu verras que même lorsque je change ce qu'il y avait marqué c'est toujours c'est 2 lignes qui bug.
Pour info, il est impossible de controler le nombre de cases par lignes qui seront remplies et les cases vides (sauf pour la colonne C) doivent être avec des points.
Je te met un exemple d'un fichier tout con qui bug avec ta macro, si tu peux m'aider ca serait super sympa parce que là je crois que je vais craquer, c'est incompréhensible.

http://cjoint.com/?hvsfpU7Kgz
LSteph
Bonjour,

..ok je regarde!

--
lSteph

On 21 juil, 18:13, stealz wrote:
> [...]

m'aider ca serait super sympa parce que là je crois que je vais craquer , c'est

http://cjoint.com/?hvsfpU7Kgz- Masquer le texte des messages précéden ts -

LSteph
Re, Bonjour,

C'est tout simple j'ai fait partir de AO dans la mesure où ton tableau
selon ce que tu évoquais partait de AN
S'il y a qqchose en AO il faut s'assurer que AP est bien vide... bref
partir de la colonne vide qui détermine ainsi (pour excel) la fin de
ton tableau.

Autre écueil il y a des cellules vides et d'autres contenant un point,
celles qui contiennent un point
ne sont donc pas vides.

Ce qui explique la disparition de celles marquées en jaunes et pas
les autres.
En effet la macro parcoure la ligne depuis une cellule vide vers la
gauche, dés qu'elle rencontre une cellule pleine
cela détermine l'arrêt sur une colonne dans le xltoleft et si son
numéro est égal à 1 la ligne est supprimée sinon elle est conserv ée.
Si la cellule de départ est remplie xltoleft cherchera cette fois une
cellule vide
Dans le cas ou AO est remplie, ce qui est en contradiction avec
l'énnoncé qui stipulait AN, si toute la ligne est remplie le xltoleft
ne trouvera que des cellules remplies aussi donc s'arrêtera sur la
première vide , ainsi s'il n'y en a pas, la ligne sera supprimée.

Cordialement.

--
lSteph

On 21 juil, 18:13, stealz wrote:
> [...]

m'aider ca serait super sympa parce que là je crois que je vais craquer , c'est

stealz

.
[...]

tout d'abord merci beaucoup pour l'explication de la macro, j'ai compris d'ou venait le problème. En faite la colonne AO c'était pas prévu, c'est pour des commentaires en plus entre nous : c'est pas dans le tableau en lui même.
J'ai donc fait partir la macro de AP après avoir supprimer toutes les données de la colonne comme ca :

Columns("AP:AP").Select
Selection.ClearContents

Je sais pas s'il y a mieux mais ca a l'air de marcher.

Sinon le problème venait aussi que sur 2 autres lignes j'avais une case vide : en C mais la colonne est cachée souvent et du coup j'ai pas l'impression que la macro la regardait. Car c'était effectivement les seules 4 lignes avec un commentaires en AO et entièrement rempli (hormis la colonne C) entre les 25000 lignes que j'ai...

Et par curiosité, juste pour vérifier si j'ai bien compris la macro va aussi supprimer une ligne qui est entièrement vide ?

Un grand merci à toi !!
LSteph
...il ne devrait pas être question d'effacer des données, juste
supprimer les lignes vides
aussi s'il n'est rien sensé y avoir à droite de ton tableau tu
pourrais partir de la colonne iv

@+

--
lSteph

On 22 juil, 13:26, stealz wrote:
> [...]

Et par curiosité, juste pour vérifier si j'ai bien compris la macro v a aussi
supprimer une ligne qui est entièrement vide ?

Un grand merci à toi !!- Masquer le texte des messages précédents -