Suppression ligne

Anabou
Est ce qu'ily a moyen de supprimer (en bloc) les lignes blanches dans un
fichier .doc (de taille 3M par exemple).
le probléme est de trouver les lignes contennant le retour chariot " chr(10"
et les supprimer ensuite.

merci

Geo
Bonjour à Anabou qui nous a écrit :

[...]

Le classique :
Rechercher/remplacer

Dans la zone rechercher mettre ^p^p
et dans la zone de remplacement , mettre ^p
Remplacer tout.

--
A+
Anacoluthe
Bonjour !

'Anabou' nous a écrit ...
[...]

Plus radical que le RR (rechercher-remplacer) simple de Geo
qui supprime les sauts de paragraphes d'une seule ligne
et qu'il faudra donc répéter en cas de sauts multiples
faire un RR qui supprime toutes les suites d'au moins 2 retours charriot
(chr 13 et non chr 10 dans Word) :

Ctrl+H / Plus >> / cocher 'Utiliser les caractères génériques'
- Rechercher: ^13{2;}
- Remplacer par: (rien)

Anacoluthe
« Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. »
- Sacha GUITRY
Anabou
Ggfgfggfgfgf4512222

74584875

Poikk

56233

La solution de geo donne

Ggfgfggfgfgf4512222
74584875
Poikk
56233

Alors que celle de Anacoluthe donne

Ggfgfggfgfgf451222274584875Poikk56233

Celle qui m’arrange c’est la première solution

Merci

"Geo" a écrit :

> [...]

Rechercher/remplacer

Dans la zone rechercher mettre ^p^p
et dans la zone de remplacement , mettre ^p

Anacoluthe
Bonjour !

'Anabou' nous a écrit ...
Alors que celle de Anacoluthe donne
Ggfgfggfgfgf451222274584875Poikk56233

Quelle horreur !

Celle qui m’arrange c’est la première solution

Ahhhh tant mieux
Je n'ai pas trop compris comment mais l'essentiel est d'y arriver :-)

Anacoluthe
« Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux. »
- Sacha GUITRY
JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 27/09/2008 09:45 vous avez écrit ceci :
- Rechercher: ^13{2;}

eeeeuuhhhhhhh faut faire Ctrl+F9 pour les accolades là ? ;-)))))))

JièL Ha colle ad'

ps : non, il ne faut pas, c'est un semi private joke