suppression ligne par critere

Le
elli6258
Bonjour, je suis nouveau sur le site et comme beaucoup d'entre, "J'ai un
problème".
J'ai effectué une macro qui lit le contenue d'une cellule et qui supprime la
ligne en question si la cellule contient un mot prédéfinie.

Lorsque je la fait fonctionner elle me supprime 1 ligne sur 2 alors quelle
devrait tout supprimer.
Quand pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

Voila la macro :
Dim lig
lig = 1
For lig = 1 To lignevide1
If Left(Cells(lig, 1), 3) = "OUS" Then
Rows(lig & ":" & lig).Delete xlUp
End If
Fredo P.
Le #5187851
Pas essayé

Voila la macro :
Dim lig
lig = 1
For lig = 1 To lignevide1
If Left(Cells(lig, 1), 3) = "OUS" Then
Rows(lig-1& ":" & lig).Delete xlUp

End If

JB
Le #5187841
Bonsoir,

Ta boucle est à l'envers:

lignevide1 = [a65000].End(xlUp).Row
For lig = lignevide1 To 1 Step -1
If UCase(Left(Cells(lig, 1), 3)) = "OUS" Then
Rows(lig & ":" & lig).Delete xlUp
End If
Next

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#SupprimerCommencan tPar

JB

On 11 mar, 18:35, "elli6258"
[...]

Le #5187631
Super !, je viens de tester, cela fonctionne.
Entre temps j'ai continué àchercher de mon côté et j'ai réussi à la faire
fonctionner sur un autre fichier. Juste en changeant le mot OUS par COUL.
Comme tu le vois je suis amateur et je pensai que la boucle partant 1 vers
ligne vide.
Encoe merci

"JB"