Suppression macro

Le
Manu
Bonjour,

Je souhaite en vba demander à excel que lorsque j'ouvre le fichier toto.xls,
qu'il supprime toutes les macros qui se trouve dans la feuil mimi, voir même
pourquoi pas supprimer toutes les macros du fichier toto.xls

Merci pour votre aide

Manu
Daniel.C
Le #18497711
Bonjour.
Reporte-toi à la réponse obtenue lors de ton premier post. Si elle ne
te convient pas, dis-le, mais s'il te plait, reste dans ton fil
initial.
Daniel

[...]

Le #18498351
Je sais Daniel, j'ai bien posé cette question le 24, mais impossible de
retrouver le fil, je ne le vois nul part, si tu trouves les reponses, peux
tu me les remettre .

Merci

Manu

"Daniel.C"
[...]

Le #18498321
La réponse était de François :

Bonjour,

Michdenis, à une demande similaire, m'avait indiqué le code suivant
pour tout supprimer :

MsgBox ("Pour que toutes les programmations devenues inutiles
soient définitivement supprimées," & Chr(13) & "il faudra ne pas
oublier d'enregistrer les modifications du classeur.")

Dim VBComp, VBComps As Object
Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
For Each VBComp In VBComps
Select Case VBComp.Type
Case 100
With VBComp.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
Case Else
VBComps.Remove VBComp
End Select
Next VBComp

Mais ce code ne fonctionne que s'il n'y a pas de mot de passe pour le
VBA ...

François

[...]

Le #18500791
Merci Daniel ainsi qu'à Francois et Michdenis.

Manu

"Daniel.C"
[...]

Le #18501231
Je ny arrive pas, en faît je fais une copie d'une feuille qui possede des
macros sur un autre fichier et je souhaite lui oter toute les macros
voici ma macro

Application.DisplayAlerts = False
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and SettingsManuBureautoto.xls"
Sheets("mimi").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Windows("monfichier.xls").Activate
Sheets("mimi").Select
Sheets("mimi").Copy Before:=Workbooks("toto.xls" _
).Sheets(1)
Range("A1").Select
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close

Windows("monfichier.xls").Activate
Range("a1").Select

Et je n'arrive pas à inserer le code ci-dessous dans ma macro, je pense
qu'il faut l'inserer avant ActiveWorkbook.Save mais rien y fait

[...]

Help SVP

Manu

"Manu" eIbU%
[...]

Le #18501561
Pour supprimer les macros de la Feuil2 :

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil2").CodeModule
For i = .CountOfLines To 1 Step -1
.DeleteLines i
Next i
End With

Daniel

[...]

Le #18502131
ca bloque encore, j'ai fais ceci :

[...]

With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("mimi").CodeModule
[...]

et le debogueur tombe sur : With
[...]

Le #18502101
Avec cette syntaxe, la macro doit être dans le classeur qui contient
mimi. Sinon remplace "thisworkbook" par workbooks("nomduclasseur")...
Daniel

[...]

Le #18502741
J'ai fais ceci, mais ca bug tjrs sur la ligne : With
Workbooks("toto.xls").VBProject.VBComponents.CodeModule

[...]

"Daniel.C" news:
[...]

michdenis
Le #18503411
Avec votre permission,

Pour supprimer le code d'UNE feuille :

Dim Wk as workbook
'le classeur doit être ouvert
'Indique le nom du classeur où est la feuille
'dont tu veux supprimer le code
Set Wk = Workbooks("NomDuClasseu.xls")

!NomFeuille = Nom de la propriété Name de
l'objet Worksheet visible dans l'éditeur de code
et non le nom de l'onglet de la feuille.

With Wk.VBProject.VBComponents("NomFeuille")CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With

Si tu veux supprimer toutes les procédures des modules
feuilles, du ThisWorkbook, et supprimer tous les modules
standard, de classe et les formulaire :

dim Wk As Workbook
'Insère la référence du classeur où tu veux
'supprimer tout le code
Set Wk = Workbooks("NomDuClasseur.xls")
'Appelle la procédure quand tu es prêt de
cette manière c'est tout.
SupprimeToutCodeEtFormulaire Wk
'Copie cette procédure dans un module standard.
Sub SupprimeToutCodeEtFormulaire(Wk As Workbook)
Dim VBComp As Object
Dim VBComps As Object
Set VBComps = Wk.VBProject.VBComponents
[...]
End Sub