suppression macro excel a partir d'une macro

5 réponses
Guillaume A
Bonjour a tous !

Je débute en VBA. Et j’essaye d’écrire le code pour enregistrer un fichier
qui a été complété dans un nouveau fichier (pour toujours garder l’original
sans modification). Le nom de ce nouveau fichier est la valeur d’une des
cellules (pas de soucis ca marche). Par contre dans le nouveau fichier, la
macro n’a plus aucune utilité. Par conséquent je voudrais qu’elle
s’autodétruise (code et Userform qui se trouve sur la feuille) et c’est la ou
je bloque.
J’ai fait ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-730892-supprimer-macro-excel mais
ca ne marche pas !

Merci d’avance pour votre aide

P.S. L’utilité de la macro est qu’a coté de ca elle enregistre encore les
valeurs d’autres cellules dans un troisième fichier pour réaliser des
statistiques.

--
Guillaume

5 réponses

Guillaume A
En fait j'arrive a supprimer la partie code mais pas le userform situé sur la
feuille!!!
--
Guillaume

Bonjour a tous !

Je débute en VBA. Et j’essaye d’écrire le code pour enregistrer un fichier
qui a été complété dans un nouveau fichier (pour toujours garder l’original
sans modification). Le nom de ce nouveau fichier est la valeur d’une des
cellules (pas de soucis ca marche). Par contre dans le nouveau fichier, la
macro n’a plus aucune utilité. Par conséquent je voudrais qu’elle
s’autodétruise (code et Userform qui se trouve sur la feuille) et c’est la ou
je bloque.
J’ai fait ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-730892-supprimer-macro-excel mais
ca ne marche pas !

Merci d’avance pour votre aide

P.S. L’utilité de la macro est qu’a coté de ca elle enregistre encore les
valeurs d’autres cellules dans un troisième fichier pour réaliser des
statistiques.

--
Guillaume

MichDenis
Le code suivant supprime tous les modules standard, de classe,
supprime les formulaires et leur code ainsi que le code contenu
dans les modules feuilles ou le ThisWorkbook.

Le principe est simple : Tu lances cette macro suivi d'une autre
macro qui a pour but de sauvegarder le classeur sous un autre nom ...
ainsi le classeur source n'est pas affecté et le nouveau classeur créé
est libre de tout code.

'--------------------------
Sub SupprimeToutCodeEtFormulaire()

Dim VBComp As Object
Dim VBComps As Object

Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents

For Each VBComp In VBComps
Select Case VBComp.Type
Case 100
With VBComp.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
Case Else
VBComps.Remove VBComp
End Select
Next VBComp

End Sub
'--------------------------

"Guillaume A" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !

Je débute en VBA. Et j'essaye d'écrire le code pour enregistrer un fichier
qui a été complété dans un nouveau fichier (pour toujours garder l'original
sans modification). Le nom de ce nouveau fichier est la valeur d'une des
cellules (pas de soucis ca marche). Par contre dans le nouveau fichier, la
macro n'a plus aucune utilité. Par conséquent je voudrais qu'elle
s'autodétruise (code et Userform qui se trouve sur la feuille) et c'est la ou
je bloque.
J'ai fait ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-730892-supprimer-macro-excel mais
ca ne marche pas !

Merci d'avance pour votre aide

P.S. L'utilité de la macro est qu'a coté de ca elle enregistre encore les
valeurs d'autres cellules dans un troisième fichier pour réaliser des
statistiques.

--
Guillaume
Guillaume A
Merci pour ta réponse, il supprime bien le code du fichier mais ne supprime
pas le commandbutton contenu dans ma feuille excel.

lorsque je clique sur ce bouton il copie certaines valeurs dans un autre
fichier
puis enregistre le fichier dans un nouveau fichier
et apres j'ai mis le code que tu as marqué mais il ne supprime que le code
du commandbutton mais pas la forme du commandbutton de la feuille excel.

Qu'est ce que j'ai fait faux?

Merci

--
Guillaume

Le code suivant supprime tous les modules standard, de classe,
supprime les formulaires et leur code ainsi que le code contenu
dans les modules feuilles ou le ThisWorkbook.

Le principe est simple : Tu lances cette macro suivi d'une autre
macro qui a pour but de sauvegarder le classeur sous un autre nom ...
ainsi le classeur source n'est pas affecté et le nouveau classeur créé
est libre de tout code.

'--------------------------
Sub SupprimeToutCodeEtFormulaire()

Dim VBComp As Object
Dim VBComps As Object

Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents

For Each VBComp In VBComps
Select Case VBComp.Type
Case 100
With VBComp.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
Case Else
VBComps.Remove VBComp
End Select
Next VBComp

End Sub
'--------------------------

"Guillaume A" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !

Je débute en VBA. Et j'essaye d'écrire le code pour enregistrer un fichier
qui a été complété dans un nouveau fichier (pour toujours garder l'original
sans modification). Le nom de ce nouveau fichier est la valeur d'une des
cellules (pas de soucis ca marche). Par contre dans le nouveau fichier, la
macro n'a plus aucune utilité. Par conséquent je voudrais qu'elle
s'autodétruise (code et Userform qui se trouve sur la feuille) et c'est la ou
je bloque.
J'ai fait ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-730892-supprimer-macro-excel mais
ca ne marche pas !

Merci d'avance pour votre aide

P.S. L'utilité de la macro est qu'a coté de ca elle enregistre encore les
valeurs d'autres cellules dans un troisième fichier pour réaliser des
statistiques.

--
Guillaume

lSteph
Bonjour,

Lire réponse là:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/threa d/adc7d75ceadbab80/85f6c1f78c3063bc#85f6c1f78c3063bc

'Cdlt.

lSteph

On 15 mar, 23:16, Guillaume A
wrote:
Merci pour ta réponse, il supprime bien le code du fichier mais ne supp rime
pas le commandbutton contenu dans ma feuille excel.

lorsque je clique sur ce bouton il copie certaines valeurs dans un autre
fichier
puis enregistre le fichier dans un nouveau fichier
et apres j'ai mis le code que tu as marqué mais il ne supprime que le c ode
du commandbutton mais pas la forme du commandbutton de la feuille excel.

Qu'est ce que j'ai fait faux?

Merci

--
Guillaume

Le code suivant supprime tous les modules standard, de classe,
supprime les formulaires et leur code ainsi que le code contenu
dans les modules feuilles ou le ThisWorkbook.

Le principe est simple : Tu lances cette macro suivi d'une autre
macro qui a pour but de sauvegarder le classeur sous un autre nom ...
ainsi le classeur source n'est pas affecté et le nouveau classeur cr éé
est libre de tout code.

'--------------------------
Sub SupprimeToutCodeEtFormulaire()

Dim VBComp As Object
Dim VBComps As Object

Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents

For Each VBComp In VBComps
Select Case VBComp.Type
Case 100
With VBComp.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
Case Else
VBComps.Remove VBComp
End Select
Next VBComp

End Sub
'--------------------------

"Guillaume A" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !

Je débute en VBA. Et j'essaye d'écrire le code pour enregistrer un fichier
qui a été complété dans un nouveau fichier (pour toujours garde r l'original
sans modification). Le nom de ce nouveau fichier est la valeur d'une des
cellules (pas de soucis ca marche). Par contre dans le nouveau fichier, la
macro n'a plus aucune utilité. Par conséquent je voudrais qu'elle
s'autodétruise (code et Userform qui se trouve sur la feuille) et c'e st la ou
je bloque.
J'ai fait ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-730892-supprimer-macro-excel mais
ca ne marche pas !

Merci d'avance pour votre aide

P.S. L'utilité de la macro est qu'a coté de ca elle enregistre enco re les
valeurs d'autres cellules dans un troisième fichier pour réaliser d es
statistiques.

--
Guillaume

Guillaume A
Merci pour ta réponse. Ca marche!!! :) J'ai juste fait une petite
modification et finalement mon code donne ca:
ThisWorkbook.Worksheets("Nom").Shapes("CommandButton1").Delete

Tout est ok!!!

Merci encore
--
Guillaume

Bonjour,

Lire réponse là:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/adc7d75ceadbab80/85f6c1f78c3063bc#85f6c1f78c3063bc

'Cdlt.

lSteph

On 15 mar, 23:16, Guillaume A
wrote:
Merci pour ta réponse, il supprime bien le code du fichier mais ne supprime
pas le commandbutton contenu dans ma feuille excel.

lorsque je clique sur ce bouton il copie certaines valeurs dans un autre
fichier
puis enregistre le fichier dans un nouveau fichier
et apres j'ai mis le code que tu as marqué mais il ne supprime que le code
du commandbutton mais pas la forme du commandbutton de la feuille excel.

Qu'est ce que j'ai fait faux?

Merci

--
Guillaume

Le code suivant supprime tous les modules standard, de classe,
supprime les formulaires et leur code ainsi que le code contenu
dans les modules feuilles ou le ThisWorkbook.

Le principe est simple : Tu lances cette macro suivi d'une autre
macro qui a pour but de sauvegarder le classeur sous un autre nom ...
ainsi le classeur source n'est pas affecté et le nouveau classeur créé
est libre de tout code.

'--------------------------
Sub SupprimeToutCodeEtFormulaire()

Dim VBComp As Object
Dim VBComps As Object

Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents

For Each VBComp In VBComps
Select Case VBComp.Type
Case 100
With VBComp.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
Case Else
VBComps.Remove VBComp
End Select
Next VBComp

End Sub
'--------------------------

"Guillaume A" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous !

Je débute en VBA. Et j'essaye d'écrire le code pour enregistrer un fichier
qui a été complété dans un nouveau fichier (pour toujours garder l'original
sans modification). Le nom de ce nouveau fichier est la valeur d'une des
cellules (pas de soucis ca marche). Par contre dans le nouveau fichier, la
macro n'a plus aucune utilité. Par conséquent je voudrais qu'elle
s'autodétruise (code et Userform qui se trouve sur la feuille) et c'est la ou
je bloque.
J'ai fait ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-730892-supprimer-macro-excelmais
ca ne marche pas !

Merci d'avance pour votre aide

P.S. L'utilité de la macro est qu'a coté de ca elle enregistre encore les
valeurs d'autres cellules dans un troisième fichier pour réaliser des
statistiques.

--
Guillaume