Suppression des Macros dans Excel 2008 pour Mac

1 réponse
Pierre PAGNIEZ
Il semblerait que les macros soient supprimées dans les versions Mac d'Excel
depuis 2004?
La consigne est de passer en AppleScript !!!!
Avez vous de l'expérience, des conseils dans ce transfert ?

Merci
PPz

1 réponse

Misange
Il semblerait que les macros soient supprimées dans les versions Mac d'Excel
depuis 2004?

Bonjour

Oui, les macros ont été supprimées de la version 2008 pour MAC.
La raison en est le changement de processeur des macs qui conduit, si
j'ai bien compris, à tout réécrire. Notons déjà que VBA pour mac en est
resté à la version 5.

Microsoft jure ses grands dieux (en a-t-il ??) qu'il n'est absolument
pas question de supprimer à terme VBA dans les versions PC. Ce qui nous
sauve c'est qu'il y a tellement d'entreprises qui ne peuvent travailler
qu'avec VBA pour excel (et word) que Microsoft n'aurait vraiment plus
beaucoup d'avantage concurrentiel par rapport à OO s'il le supprimait.
Mais voilà, les entreprises qui ont développé leurs macros VBA ne le
font à 99.99% pas sur des macs. J'imagine qu'ils ont calculé que s'ils
devaient refondre tout le VBA pour les macs, cela retarderait bien trop
la sortie d'une version qui par son esthétique devrait séduire les
macqueux sans macros, qui sont la majorité des macqueux. Et le coût
d'une telle refonte de VBA ne serait probablement pas assez rentable
pour cette entreprise, philantropique comme chacun le sait bien.

Donc pour les utilisateurs de macros sous mac, soit ils passent sur
2007, sur PC (éventuellement en émulant un PC sur leur mac) , soient ils
restent avec 2004... :-( Logique économique ça s'appelle...

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net