Suppression des messages impossible

6 réponses
Jacques
Bonjour tout le monde,
Dans "Outlook Express 6 " je ne peux pas supprimer les messages reçus, et
je n'ai aucune erreur ni indication qui s'affiche. Je suis sous "Windows Xp
SP3. Quelqu'un a une idée sur cette anomalie?
Par avance merci de vos réponses.

6 réponses

Luc
Jacques a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

Dans "Outlook Express 6 " je ne peux pas supprimer les messages
reçus, et je n'ai aucune erreur ni indication qui s'affiche. Je suis
sous "Windows Xp SP3. Quelqu'un a une idée sur cette anomalie?

- ferme OE ;

- supprime le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]
;

- ouvre OE et lance un compactage manuel du dossier de stockage
('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers').

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Par avance merci de vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacques
Je te remercie "Luc" pour ta réponse

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e049deb$0$7464$
Jacques a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

Dans "Outlook Express 6 " je ne peux pas supprimer les messages
reçus, et je n'ai aucune erreur ni indication qui s'affiche. Je suis
sous "Windows Xp SP3. Quelqu'un a une idée sur cette anomalie?

- ferme OE ;

- supprime le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE
[1] ;

- ouvre OE et lance un compactage manuel du dossier de stockage
('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers').

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Par avance merci de vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jacques
Bonsoir à tous,
Je remercie encore une fois "Luc" pour sa réponse, son mode opératoire c'est
avéré être la solution à mon problème, mon pavé "messages supprimés" dépassé
les 2GO et bloqué tout "Outlook Express".

"Jacques" a écrit dans le message de news:
4e04a4c0$0$14680$
Je te remercie "Luc" pour ta réponse

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e049deb$0$7464$
Jacques a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

Dans "Outlook Express 6 " je ne peux pas supprimer les messages
reçus, et je n'ai aucune erreur ni indication qui s'affiche. Je suis
sous "Windows Xp SP3. Quelqu'un a une idée sur cette anomalie?

- ferme OE ;

- supprime le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE
[1] ;

- ouvre OE et lance un compactage manuel du dossier de stockage
('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers').

[1] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Par avance merci de vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Luc
Jacques a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Je remercie encore une fois "Luc" pour sa réponse, son mode
opératoire c'est avéré être la solution à mon problème, mon pavé
"messages supprimés" dépassé les 2GO et bloqué tout "Outlook Express".

En effet, 2 Go, c'est la limite pour chaque fichier .dbx (donc pour chaque
dossier local d'OE).

Une suggestion pour ne plus avoir à se préoccuper du poids du dossier
Eléments supprimés : 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Maintenance' -->
cocher la case 'Vider les messages du dossier Eléments supprimés en
quittant.

En tout cas, merci pour le feedback.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Alain Blanchard
Cette solution a aussi ses inconvénients (voir le fil associé)

Alain Blanchard

"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e0a28f5$0$20272$
Jacques a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Je remercie encore une fois "Luc" pour sa réponse, son mode
opératoire c'est avéré être la solution à mon problème, mon pavé
"messages supprimés" dépassé les 2GO et bloqué tout "Outlook Express".

En effet, 2 Go, c'est la limite pour chaque fichier .dbx (donc pour chaque
dossier local d'OE).

Une suggestion pour ne plus avoir à se préoccuper du poids du dossier
Eléments supprimés : 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Maintenance' -->
cocher la case 'Vider les messages du dossier Eléments supprimés en
quittant.

En tout cas, merci pour le feedback.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Alain Blanchard
Il ya des inconvénients (voir un fil précédent)

Alain Blanchard

"Jacques" a écrit dans le message de news:
4e049c41$0$14664$
Bonjour tout le monde,
Dans "Outlook Express 6 " je ne peux pas supprimer les messages reçus, et
je n'ai aucune erreur ni indication qui s'affiche. Je suis sous "Windows
Xp
SP3. Quelqu'un a une idée sur cette anomalie?
Par avance merci de vos réponses.