Suppression pa mégarde du contrôleur son et pas de CD d'installa ti

Le
Charlotte083
Bonsoir,

J'ai supprimé par erreur mon contoleur audio multimédia. Depuis, impossible
de faire refonctionner le son. J'ai retéléchargé mon adaptateur son, mais
l'icône de volume ne s'affiche pas dans la zone de notification et un message
d'erreur s'affiche lorsque je tente de l'ajouter dans sons et périphériques.

Or la seule procédure donnée sur vote site requiert le CD d'installation de
windows XP, et je ne l'ai pas chez moi (il est resté chez ms parents
j'imagine): donc impossible de faire quoique ce soit!!

N'y a t il pas une
autre façon que d'avoir le cd pour réinsaller le programme de contrôle de son
qui manque?

Merci beaucoup

Charlotte
Questions / Réponses high-tech
FDDKDR

"Charlotte083" message de groupe de discussion :

[...]

Normalement, non. C'est très rare pour les cartes sons qu'il y ait besoin du
CD d'XP.
En général, c'est pour les pilotes génériques d'XP.

Il faut préférer télécharger des pilotes de la carte audio sur le site :
soit du constructeur du PC (si PC ou portable de marque), soit du fabricant
de la carte mère (si chipset son intégré à la carte mère) ou soit du
fabricant de la carte son (si carte son "autonome" : carte fille).

Pour en savoir plus sur votre PC et notamment la partie son et ainsi savoir
chez qui télécharger les pilotes, télécharger et installer l'utilitaire
"PCWizard" (gratuit), qui vous dira tout sur votre PC.

A moins que vous n'ayez une référence exacte de matériel (marque et modèle
exacte) que l'on puisse vous guider ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JF
Le #778645
*Bonjour Charlotte083* !

J'ai supprimé par erreur mon contoleur audio multimédia.

Revenir à un point de restauration ne fonctionne pas ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Le Claude
Le #778644
Salut à Tous,

Pour trouver les bons pilotes :

Sandra à télécharger ici :
http://www.sisoftware.net/

ou le site Ma config, vraiment sensationnel :
http://ma-config.com/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

garcin lazare
Le #778641
[...]

Si tu as un chip son intégré, regarde dans le Gestionnaire de périphériques,
Périphériques système, si l'Enumérateur de périphériques logiciel Plug and
Play est installé. Si non, il faut l'installer via le panneau de
configuration -> ajout de matériel. Si l'installation demande les modules
swenum.sys et stream.sys, il y a de bonnes chances qu'ils soient déjà dans
WindowsSystem32Drivers.

Charlotte083
Le #778639
Bonsoir à tous, et merci beaucoup de votre aide.

J'avais en effet déja lu tous vos conseils sur le sujet, et j'ai téléchargé
Sandra, puis suis allée sur touslesdrivers.com qui m'a redirigé vers le site
d'acer our télécharge les bons pilotes de la cate son: J'ai retéléchargé mon
adaptateur son (AC97 realtek pour acer), et la cate son est redevenue active
dans la liste des matériels de sandra (indiquant AC 97realtek), et ds
périphériques, tout est indiqué comme marchant normalement.

Mais rien n'y fait: lorsque je tente d'ajouter l'icone haut paleur de la
barre des taches dans sons et périphériques, je reçoit : "Windows ne peut pas
afficher le Contrôle du volume sur la Barre des tâches car le programme
Contrôle du volume n'a pas été installé. Pour l'installer, utilisez
Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration."
Or j'ai besoin du CD pour faire ça!

Je crois donc que c le son windows qui plante? (je n'y connais rien en ordis)

Merci bcp à nouveau pou votre aide!

Charlotte

"garcin lazare" wrote:

[...]

Le #784591
[...]

Puisque c'est un Acer, vois si Acer HD Audio Manager existe dans le panneau

de configuration.

Charlotte083
Le #784590
[...]

adaptateur son (AC97 realtek pour acer), et la carte son est redevenue active
[...]

Merci bcp à nouveau pour votre aide!

Charlotte