Suppression de partition protégée

5 réponses
Thierry_
Bonjour,
En Win XP à jour;

Mon DD contient une partition installée par le constructeur de mon PC, et
qui contient les fichiers de restauration du système.
Cette partition est très protégée, impossible d'y accéder.
L'outil de Windows, Gestion des DD, ne permet pas de supprimer cette
partition. Or, je voudrais le faire.

Y a-t-il un moyen, simple de préférence, pour arriver à mes fins, et n'avoir
in fine qu'une seule partition ??
Les données éventuelles peuvent être détruites, mais impossible de formater
cette partition.

Merci pour vos suggestions !

Thierry_.

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Thierry_ vient de nous annoncer :

[..]
Bonjour,
En Win XP à jour;

Mon DD contient une partition installée par le constructeur de mon
PC, et qui contient les fichiers de restauration du système.
Cette partition est très protégée, impossible d'y accéder.
L'outil de Windows, Gestion des DD, ne permet pas de supprimer cette
partition. Or, je voudrais le faire.

Y a-t-il un moyen, simple de préférence, pour arriver à mes fins, et
n'avoir in fine qu'une seule partition ??
Les données éventuelles peuvent être détruites, mais impossible de
formater cette partition.

Un outil tiers
http://www.easeus.com/product.htm

Malgré tout, il est préférable d'avoir une partition système, une
partition pour les documents personnels.
Il est préférable de faire cela à partir d'un cd de démarrage.

--
Cordialement.
Jacques
Thierry_
Merci, mais en fait, ce DD ne contiendra que des données et pas de système.
Thierry_

"J. K." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, soir,
Thierry_ vient de nous annoncer :

[..]
Bonjour,
En Win XP à jour;

Mon DD contient une partition installée par le constructeur de mon PC, et
qui contient les fichiers de restauration du système.
Cette partition est très protégée, impossible d'y accéder.
L'outil de Windows, Gestion des DD, ne permet pas de supprimer cette
partition. Or, je voudrais le faire.

Y a-t-il un moyen, simple de préférence, pour arriver à mes fins, et
n'avoir in fine qu'une seule partition ??
Les données éventuelles peuvent être détruites, mais impossible de
formater cette partition.

Un outil tiers
http://www.easeus.com/product.htm

Malgré tout, il est préférable d'avoir une partition système, une
partition pour les documents personnels.
Il est préférable de faire cela à partir d'un cd de démarrage.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, Thierry_ qui a écrit :
[..]

Merci, mais en fait, ce DD ne contiendra que des données et pas de
système.
Thierry_

Alors c'est mieux ainsi.
Merci pour le retour.

--
Cordialement.
Jacques
actuel1360
Bonjour,

Moi aussi je recherche la manip ou le logiciel (gratuit si possible) pour
supprimer une partition système
et créer une seule partition étendue.
J'ai un vieux PC HP que j'ai abandonné et j'ai récupéré le disque dur (120
Go) que j'aimerai utiliser en USB

merci de votre aide

"Thierry_" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eOPz0$
Merci, mais en fait, ce DD ne contiendra que des données et pas de
système.
Thierry_

"J. K." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, soir,
Thierry_ vient de nous annoncer :

[..]
Bonjour,
En Win XP à jour;

Mon DD contient une partition installée par le constructeur de mon PC,
et qui contient les fichiers de restauration du système.
Cette partition est très protégée, impossible d'y accéder.
L'outil de Windows, Gestion des DD, ne permet pas de supprimer cette
partition. Or, je voudrais le faire.

Y a-t-il un moyen, simple de préférence, pour arriver à mes fins, et
n'avoir in fine qu'une seule partition ??
Les données éventuelles peuvent être détruites, mais impossible de
formater cette partition.

Un outil tiers
http://www.easeus.com/product.htm

Malgré tout, il est préférable d'avoir une partition système, une
partition pour les documents personnels.
Il est préférable de faire cela à partir d'un cd de démarrage.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir,
Dans son message précédent, actuel1360 a écrit :

[..]
Bonjour,

Moi aussi je recherche la manip ou le logiciel (gratuit si possible)
pour supprimer une partition système
et créer une seule partition étendue.
J'ai un vieux PC HP que j'ai abandonné et j'ai récupéré le disque dur
(120 Go) que j'aimerai utiliser en USB

Il faut utiliser le même programme du lien que j'ai indiqué.
C'est un disque qui sera en sauvegarde donc pas de risque de supprimer
la partition avec le gestionnaire de disques de Windows. Ensuite de
faire une seule partition.
Mais un outil, tiers, de partitionnement, c'est très pratique.

--
Cordialement.
Jacques