Suppression d'une pièce jointe volumineuse ?

6 réponses
Christophe Gallaire
Bonjour,

Je cherche le moyen de supprimer les pièces jointes des mails qui me sont
envoyés. Je m'explique : mon abonnement Internet me coûte une vraie petite
fortune (je vis dans les Comores...pas de concurrence) : 1Go up/download / mois
pour... 54 € !

Avec Fetchmail, j'ai limité la taille des mails entrants après avoir demandé à
mes correspondants d'éviter absolument les mails excédants 2 Mo. Malgré cette
limitation, certains continuent à m'envoyer des mails allant jusqu'à 70 Mo !
Une ruine !

En couplant les options --limit et --limitflush je peux supprimer ces mails
ruineux.

Je me demande s'il est possible de désolidariser le mail et la pièce jointe
encombrante.

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !

N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

Carnet de route : http://www.road2mayotte.org

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Dominique Asselineau
Christophe Gallaire wrote on Mon, Apr 13, 2009 at 07:25:24PM +0300
Bonjour,

Je cherche le moyen de supprimer les pièces jointes des mails qui me sont
envoyés. Je m'explique : mon abonnement Internet me coûte une vraie petite
fortune (je vis dans les Comores...pas de concurrence) : 1Go up/download /
mois
pour... 54 ??? !

Avec Fetchmail, j'ai limité la taille des mails entrants après avoir
demandé à
mes correspondants d'éviter absolument les mails excédants 2 Mo. Malgré
cette
limitation, certains continuent à m'envoyer des mails allant jusqu'à 70 Mo !
Une ruine !

En couplant les options --limit et --limitflush je peux supprimer ces mails
ruineux.

Je me demande s'il est possible de désolidariser le mail et la pièce jointe
encombrante.

Peut-être en passant par un webmail ? Si le FAI le propose évidemment.

Dominique
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Gallaire
Bonsoir Dominique,

Dominique Asselineau a dit dans un souffle :
Avec Fetchmail, j'ai limité la taille des mails entrants après avoir
demandé à
mes correspondants d'éviter absolument les mails excédants 2 Mo. Malgré
cette
limitation, certains continuent à m'envoyer des mails allant jusqu'à 70 Mo !
Une ruine !

En couplant les options --limit et --limitflush je peux supprimer ces mails
ruineux.

Je me demande s'il est possible de désolidariser le mail et la pièce jointe
encombrante.

Peut-être en passant par un webmail ? Si le FAI le propose évidemment.

Dominique

Heu... il y a bien longtemps que je n'utilise plus le webmail directement. Il
est plus confortable de rapatrier mes mails pour y répondre, etc. J'ai mutté
depuis un bon moment.

@+

Christophe
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !

N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

Carnet de route : http://www.road2mayotte.org

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI
Christophe Gallaire writes:

Heu... il y a bien longtemps que je n'utilise plus le webmail directement. Il
est plus confortable de rapatrier mes mails pour y répondre, etc. J'ai mutté
depuis un bon moment.

Bonsoir,

Si ton fournisseur de mail propose IMAP, tu peux utiliser Alpine qui
permet de ne télécharger que ce dont tu as besoin (le texte), et de
supprimer les pièces jointes.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dominique Asselineau
Christophe Gallaire wrote on Mon, Apr 13, 2009 at 08:18:46PM +0300
Bonsoir Dominique,

Dominique Asselineau a dit dans un souffle :
>>Avec Fetchmail, j'ai limité la taille des mails entrants après avoir
>>demandé à
>>mes correspondants d'éviter absolument les mails excédants 2 Mo. Malgré
>>cette
>>limitation, certains continuent à m'envoyer des mails allant jusqu'à 70
>>Mo !
>>Une ruine !
>>
>>En couplant les options --limit et --limitflush je peux supprimer ces
>>mails
>>ruineux.
>>
>>Je me demande s'il est possible de désolidariser le mail et la pièce
>>jointe
>>encombrante.
>
>Peut-être en passant par un webmail ? Si le FAI le propose évidemment.
>
>Dominique

Heu... il y a bien longtemps que je n'utilise plus le webmail directement.
Il
est plus confortable de rapatrier mes mails pour y répondre, etc.

Je comprends bien mais je pensais au webmail juste pour trier les
pièces jointes avant rapatriement. Je crains que ça ne soit pas
possible autrement. Enfin peut-être me trompe-je ?

Dominique
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Gallaire
Dominique Asselineau a dit dans un souffle :
Christophe Gallaire wrote on Mon, Apr 13, 2009 at 08:18:46PM +0300
Bonsoir Dominique,

Dominique Asselineau a dit dans un souffle :
>>Avec Fetchmail, j'ai limité la taille des mails entrants après avoir
>>demandé à
>>mes correspondants d'éviter absolument les mails excédants 2 Mo. Malgré
>>cette
>>limitation, certains continuent à m'envoyer des mails allant jusqu'à 70
>>Mo !
>>Une ruine !
>>
>>En couplant les options --limit et --limitflush je peux supprimer ces
>>mails
>>ruineux.
>>
>>Je me demande s'il est possible de désolidariser le mail et la pièce
>>jointe
>>encombrante.
>
>Peut-être en passant par un webmail ? Si le FAI le propose évidemment.
>
>Dominique

Heu... il y a bien longtemps que je n'utilise plus le webmail directement.
Il
est plus confortable de rapatrier mes mails pour y répondre, etc.

Je comprends bien mais je pensais au webmail juste pour trier les
pièces jointes avant rapatriement. Je crains que ça ne soit pas
possible autrement. Enfin peut-être me trompe-je ?

Dominique

En tous cas, dans ma configuration actuelle, je ne trouve pas de solution.
Consulter mes mails via le webmail puis les rapatrier tu comprends bien que ça
rend un peu lourde la procédure.

En tous cas, merci quand même...

@+

Christophe
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !

N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

Carnet de route : http://www.road2mayotte.org

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Gallaire
Bonsoir,

Nicolas KOWALSKI a dit dans un souffle :
Christophe Gallaire writes:

Heu... il y a bien longtemps que je n'utilise plus le webmail directement. Il
est plus confortable de rapatrier mes mails pour y répondre, etc. J'ai mutté
depuis un bon moment.

Bonsoir,

Si ton fournisseur de mail propose IMAP, tu peux utiliser Alpine qui
permet de ne télécharger que ce dont tu as besoin (le texte), et de
supprimer les pièces jointes.

Je ne veux pas utiliser l'IMAP. Je préfère avoir mes mails rapatriés sur ma
machine... le chargement des mails en cache, par l'IMAP, est un coût
supplémentaire à chaque nouvelle consultation.

@+

Christophe
--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !

N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

Carnet de route : http://www.road2mayotte.org

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS