Suppression des pièces jointes dans les messages reçus

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais pourvoir conserver les mails reçus, mais supprimer les
pièces jointes qu'ils contiennent, car à force, ça finit par donner une
taille trop importante à la messagerie. Est-ce possible ?

La cerise sur le gâteau serait de pouvoir enregistrer les pièces
jointes dans un répertoire à définir et de les remplacer dans les mails
par des hyperliens. Donc "ça" combinerait une taille réduite et un
accès permanent aux pièces. Mais ça, ça fait peut-être partie du
rêve

Merci d'avance,

Jac
Geo
Le #18382501
Bonjour Jac

[...]

Une bonne partie du rêve doit être réalisable à partir de macros qu'on
trouve dans la faq.
En combinant http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id3
et
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id!4
par exemple.
Resterait à faire un lien hypertexte à la place du nom seul.

--
A+
Jac

[...]

Merci Geo, ça devrait faire l'affaire.
Le Claude
Le #18384991
Salut,

Tu nous dis :
Mais ça, ça fait peut-être partie du rêve...

EN-FAN-TIN...
1-) Quand tu ouvres ton message dans Outlook, tu cliques le bouton [Offivce]
en haut à gauche ==> Enregistrer Sous ==> [Enregistrer les P.J.
2-) Tu enregistres le message en format txt.
3-) Tu copies-colles ton message dans un traitement de texte par exemple
Word ou Word Pad. Dans WP, tu crées par [Insertion] ==> [Objet] ==> [créer à
partir d'un fichier] tu définis la PJ sauvegardée souys forme d'une icône à
cliquer. Tu peux dans un traitement de texte plus élaborée Word, Word
Perfect Office, Open Office, créer un lien hyper texte.

4-) Si tu sauvegardes initialement le message en HTML, tu peux avec un
éditeur HTML : Word, Expression Web, Front Page etc... aussi inclure
aisément un lien hyper texte.

Tu vois que les rêves peuvent devenir aisément réalités.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jac" news:
[...]

Woody Woodpecker
Le #18386961
"Geo" news:

http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id!4

Bonsoir,

J'ai installé cette Macro "Extraire automatiquement les pièces jointes vers
un dossier Windows" mais j'ai une erreur de compilation pour ces lignes:

Function Isembedded(ByVal strEntryID As String, attindex As Integer) As
Variant
Dim oSession As MAPI.Session

Merci
Geo
Le #18387781
[...]

Avez-vous ajouté la référence à Microsoft CDO 1.21 Library comme
indiqué avant le texte des macros ?
Par contre il manque la déclaration
Dim Repertoire as string.

--
A+
JièL

Le Claude a écrit :
EN-FAN-TIN...

ben dis donc... heureusement que tu as écrit que c'était simple, sinon
on aurait pu penser que tu prenais des solutions compliquées ;-)

Sinon y'a ça : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idB
;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT