Suppression posts

3 réponses
Laurent.H
bonjour,
qui dois je contacter pour faire supprimer des posts sur ce newsgroup?
merci

3 réponses

François Manchon
"Laurent.H" a écrit dans le message de news:

qui dois je contacter pour faire supprimer des posts sur ce newsgroup?

En principe l'auteur du message. Tu peux aussi tenter de les effacer toi
même (fonction suppression de ton lecteur de news). Le résultat n'est
jamais garanti. Les new c'est comme la presse. Une fois que c'est distribué
c'est trop tard.

François

Olivier Miakinen

qui dois je contacter pour faire supprimer des posts sur ce newsgroup?

Pour les tiens, tu peux le faire toi-même (dans Thunderbird en anglais
la fonction s'appelle « Cancel message »). Mais il faut le faire très
vite si tu veux éviter qu'ils soient archivés dans quelques centaines
de serveurs d'archivage (dont Google groupes est le plus connu mais
bien sûr pas le seul).

S'il s'agit de spam, alors tu peux les signaler dans fr.usenet.abus.d.
Lorsqu'ils auront été nettoyés s'ils ont atteint le B.I. fatidique, cela
évitera à ceux qui ne les ont pas encore téléchargés de les lire. La
signification du terme « B.I. » est expliquée dans les docs publiées sur
ce groupe.

Si enfin il s'agit d'articles manifestement illégaux, le mieux est de
porter plainte dans ton pays.

sebastien
je completes l'info en signalant que les messages qui sont sur des
serveurs "uncensored" ne pourront jamais etre
effacés sauf peut etre par voie judiciaire mais bon comme il y en as
des dizaines euh ca mettra du temps si c'etait possible
judiciairement parlant...