Suppression de Prog

8 réponses
Calou
Bonjour,
Voilà quelques jours, j'ai desinstallé un programme. Le soucis c'est que
j'ai toujours l'icone a coté de l'horloge et qu'à chaque démarrage il me met
deux messages. Comment faire pour s'en débarasser ??

Merci par avance de votre aide !

Bonne soirée

8 réponses

JF
*Bonjour Calou* !
<news:

Bonjour,
Voilà quelques jours, j'ai desinstallé un programme. Le soucis c'est que j'ai
toujours l'icone a coté de l'horloge et qu'à chaque démarrage il me met deux
messages. Comment faire pour s'en débarasser ??

Démarrer>Exécuter>msconfig
Cela doit être sous l'onglet Démarrage.
Quels sont les messages ? (je manque d'imagination)
Le nom du programme pourrait aussi aider.
Astuce : en général réinstaller un programme
permet de mieux le désinstaller.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

oéoé re
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Calou* !
<news:

Bonjour,
Voilà quelques jours, j'ai desinstallé un programme. Le soucis c'est
que j'ai toujours l'icone a coté de l'horloge et qu'à chaque
démarrage il me met deux messages. Comment faire pour s'en débarasser
??

Démarrer>Exécuter>msconfig
Cela doit être sous l'onglet Démarrage.
Quels sont les messages ? (je manque d'imagination)
Le nom du programme pourrait aussi aider.
Astuce : en général réinstaller un programme
permet de mieux le désinstaller.

Avec revo uninstall ? par exemple ?

--
b

JF
*Bonjour oéoé re* !
<news:476590ed$0$847$

Voilà quelques jours, j'ai desinstallé un programme. Le soucis c'est que
j'ai toujours l'icone a coté de l'horloge et qu'à chaque démarrage il me
met deux messages. Comment faire pour s'en débarasser ??

Démarrer>Exécuter>msconfig
Cela doit être sous l'onglet Démarrage.
Quels sont les messages ? (je manque d'imagination)
Le nom du programme pourrait aussi aider.
Astuce : en général réinstaller un programme
permet de mieux le désinstaller.

Avec revo uninstall ? par exemple ?

Je te laisse expliquer le principe à l'ami Calou.
Ce sera utile si l'affaire s'annonce plus compliquée que prévu.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

oéoé re
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour oéoé re* !

Je te laisse expliquer le principe à l'ami Calou.
Ce sera utile si l'affaire s'annonce plus compliquée que prévu.

Après désinstall. avec revo u., ce dernier proposera de supprimer
les clés de la BDR associées au prog.
Il y a aussi ccleaner.

--
mm ii

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de oéoé re nous susurrait, le lundi
17/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <476603cc$0$862$, les
doux mélismes suivants :

Après désinstall. avec revo u., ce dernier proposera de supprimer
les clés de la BDR associées au prog.

Boulot qu'il fait bien imparfaitement...
Suffit de lancer après lui *regseeker*, et de rechercher les clés
afférant au logiciel en cause...Regsseker en trouve encore un sacré
paquet !...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

oéoé re
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Boulot qu'il fait bien imparfaitement...
Suffit de lancer après lui *regseeker*, et de rechercher les clés
afférant au logiciel en cause...Regsseker en trouve encore un sacré
paquet !...

Merci d'indiquer dans ce cas-là, qu'il faut
sauvegarder la BDR.
Avant que ça ne démarre plus.

--
la BDR ...
n epas trop manipuler

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de oéoé re nous susurrait, le lundi
17/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4766ba50$0$901$, les
doux mélismes suivants :

Merci d'indiquer dans ce cas-là, qu'il faut
sauvegarder la BDR.
Avant que ça ne démarre plus.

Deux possibilités :

- faire des sauvegardes régulières (à chaque fois en particulier qu'on
installe ou désinstalle un logiciel) de la base de registre avec
l'excellentissime *ERU*...
- faire régulièrement une image de la partition où est installé l'OS,
avec un logiciel fait pour ça (*Paragaon Drive Backup*...*Acronis True
Image* etc...)...Ces logiciels créent un CD de reboot sous "dos", qui
permet de réinstaller l'image même si window ne peut plus
redémarrer...*Indispensable*...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

oéoé re
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Deux possibilités :

- faire des sauvegardes régulières (à chaque fois en particulier qu'on
installe ou désinstalle un logiciel) de la base de registre avec
l'excellentissime *ERU*...
- faire régulièrement une image de la partition où est installé l'OS,
avec un logiciel fait pour ça (*Paragaon Drive Backup*...*Acronis True
Image* etc...)...Ces logiciels créent un CD de reboot sous "dos", qui
permet de réinstaller l'image même si window ne peut plus
redémarrer...*Indispensable*...

Merci de vos précisions, Honorable Melmoth.

--
H&b consulting