--> Suppression d' un programme ? ? ?

5 réponses
Papybrol
Bonjour tout le monde.

Pour supprimer un programme, si présence de 'Uninstall' dans le
menu Démarrer, est-il préférable d' utiliser celui-çi ou de passer par
'Ajout - suppression' du panneau de configuration ? ? ?

Merci d' avance pour réponse(s).

Jean.

5 réponses

Herser
Papybrol" <j-chabrol"A VIRER wrote:
Bonjour tout le monde.

Pour supprimer un programme, si présence de 'Uninstall' dans
le menu Démarrer, est-il préférable d' utiliser celui-çi ou de passer
par 'Ajout - suppression' du panneau de configuration ? ? ?

Merci d' avance pour réponse(s).

Jean.

Bonjour
Les 2 façons de faire sont identiques.
A ta convenance
Herser

Jean-Claude BELLAMY
"Papybrol" <j-chabrol"A VIRER"@wanadur.fr> a écrit dans le message de
news:O2iiI%
Bonjour tout le monde.

Pour supprimer un programme, si présence de 'Uninstall' dans le
menu Démarrer, est-il préférable d' utiliser celui-çi ou de passer par
'Ajout - suppression' du panneau de configuration ? ? ?

C'est totalement équivalent !

La commande présente dans le raccourci que tu peux éventuellement trouver
dans le menu démarrer est une copie conforme de ce qu'on trouve dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall<appli
concernée>UninstallString
(et qui apparait donc dans le panneau de config)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

j
Bonjour à tous !

"Papybrol" a écrit dans le message
news:O2iiI%

Pour supprimer un programme, si présence de 'Uninstall' dans le
menu Démarrer, est-il préférable d' utiliser celui-çi ou de passer par
'Ajout - suppression' du panneau de configuration ? ? ?

Merci d' avance pour réponse(s).

NB : vois aussi ce lien en cinémascope
(... en fonction des résultats obtenus lors de la suppression )
--»
Désinstaller un logiciel récalcitrant
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

sans oublier la ceinture de sécurité *avant* la manip'
1/ Faire un point de restauration
ou

2/ utiliser Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Papybrol nous susurrait, le lundi
28/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <O2iiI#, les
doux mélismes suivants :

Pour supprimer un programme, si présence de 'Uninstall' dans le menu
Démarrer, est-il préférable d' utiliser celui-çi ou de passer par 'Ajout -
suppression' du panneau de configuration ? ? ?

Utiliser _le meilleur_ programme de désinstallation du marché, J'ai
nommé *Revo* :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

*Total Uninstall 4.5* n'est pas mal non plus :

http://www.martau.com/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bernard Meylan

Utiliser _le meilleur_ programme de désinstallation du marché, J'ai
nommé *Revo* :

Merci du lien, il a l'air effectivement d'être vraiment bien...

Bernard