suppression d'un programme

1 réponse
Robert.Andreotta
Bonjour,
Sous win XP
Comment supprimer une application quand le message suivant arrive : =
"Impossible de supprimer, v=E9rifier que le disque n'est pas plein ou =
prot=E9g=E9e en =E9criture".
Merci des conseils
RA

1 réponse

Gloops
Robert.Andreotta@ a écrit, le 12/06/2009 15:10 :
Bonjour,
Sous win XP
Comment supprimer une application quand le message suivant arrive : "Im possible de supprimer, vérifier que le disque n'est pas plein ou proté gée en écriture".
Merci des conseils
RA

Bonjour,

C'est vrai que l'intitulé fait gag.
ça ressemble à un verrouillage, ça.
Le programme serait en train de tourner, ou l'un des fichiers concerné
en cours d'utilisation.

Si on ne le trouve pas dans le gestionnaire des tâches (Ctrl Alt
Suppression), la première idée qui vient à l'esprit est d'essayer e n
mode sans échec. Pendant le redémarrage, presser la touche F8 jusqu'à
voir apparaître une liste de modes de démarrage. Sélectionner "sans
échec". Le minimum de pilotes est chargé, les applications du démar rage
ne sont pas lancées, ce qui permet d'éviter de verrouiller trop de ch oses.

A noter que dans ce mode on ne peut démarrer qu'avec un profil
administrateur, si je ne débloque pas trop, et au demeurant c'est
cohérent puisqu'il sert à réaliser un travail d'administrateur.

Le répertoire de l'application (dans "Program Files") pourra être
supprimé puisqu'il n'est plus verrouillé.

Alors ensuite, quand on voudra supprimer l'application dans
"Ajout/Suppression de programmes", on va rencontrer un message d'erreur,
mais l'application pourra être retirée de la liste. Attention que dan s
ce cas on risque d'avoir à finir la désinstallation à la main :
répertoire "Documents and Settings", registre ...

Donc voilà la solution massue si l'autre ne fonctionne pas (c'est
d'ailleurs pour ça que j'ai commencé par évoquer Ctrl Alt Suppressi on).

Avant on peut se demander pourquoi le programme est lancé, et regarder
en premier lieu dans les applications au démarrage. A cet effet Windows
est fourni avec msconfig, et on peut télécharger une autre interface qui
a plus de succès : Starter, de CodeStuff
http://codestuff.mirrorz.com/

Le principe de chercher là est qu'on aurait pu chercher sous le mauvais
intitulé dans le gestionnaire des tâches. Si on a trouvé une applic ation
à décocher dans msconfig ou Starter, redémarrer puis réessayer.