suppression de programmes

1 réponse
gcoppin
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, est-ce bon?
Mon OS: windows XP PRO
Ma question:
Quand je veux accéder , via panneau de configuration, à la fonction
"ajout suppression de programmes", elle est vide. Tout fonctionne
normalement par ailleurs.
Avez vous une idée à me proposer pour retrouver cette fonction?
Merci et bonne journée
gérard

1 réponse

CriCri
Salut

gcoppin a écrit :

Je suis nouveau sur ce forum, est-ce bon?

Vivi - très bon :-)

Quand je veux accéder , via panneau de configuration, à la fonction
"ajout suppression de programmes", elle est vide.

Ce que j'ai compris est que la liste des programmes est vide? - c'est
ça? Ou est-ce la fonction désirée qui manque dans le panneau de config?
Ou...

Avez vous une idée à me proposer pour retrouver cette fonction?

Dans le premier cas, va regarder dans la BDR ce qui se trouve à:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
et dis-nous s'il y a plein de sous-clés ou pas.

Dans le deuxième cas, vérifie d'abord que tu as un fichier 'appwiz.cpl'
dans '%systemroot%system32'
(par défaut ça sera 'C:Windowssystem32'
Si 'appwiz.cpl' est bien présent, regarde la clé
[HKEY_CURRENT_USERControl Paneldon't load]
et s'il y a une valeur présente avec son nom, supprime-la.

Et si c'est rien de tout ça, repasse nous voir...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net