suppression quarantaine

4 réponses
Une Bévue
j'ai tout un répertoire téléchargé depuis le net :
~/Sites/ModalBoxes/9-3d-buttons/
qui ***était*** en quarantaine, après avoir fait un :

$ xattr -d -r com.apple.quarantine ModalBoxes/

la quarantaine a bien disparu car :
$ ls -l@
ne me donne plus de @ aux lignes concernées.

Cependant, Safari refuse toujours de m'ouvrir la page :
http://localhost/ModalBoxes/9-3d-buttons/9-3d-buttons/index.html
avec le message :
Forbidden

You don't have permission to access
/ModalBoxes/9-3d-buttons/9-3d-buttons/index.html on this server.
(403 Forbidden en titre)

Même chose si je lance un autre butineur tel qu'Opera qui ne peut avoir
cette page en cache...

Bien sûr, j'ai vérifié, je n'ai pas de .htaccess dans le répertoire
~/Sites/ModalBoxes et ses sous-répertoires.

Je ne pige pas ce qui se passe.

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <l3m7lk$5jp$,
Une Bévue wrote:

Cependant, Safari refuse toujours de m'ouvrir la page :
http://localhost/ModalBoxes/9-3d-buttons/9-3d-buttons/index.html
avec le message :
Forbidden

You don't have permission to access
/ModalBoxes/9-3d-buttons/9-3d-buttons/index.html on this server.
(403 Forbidden en titre)

Même chose si je lance un autre butineur tel qu'Opera qui ne peut avoir
cette page en cache...

C'est donc Apache qui génère cette erreur, pas Safari, et je ne pense
pas qu'il s'occupe de la quarantaine. Arrives-tu à ouvrir le fichier
directement ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Une Bévue
Le 16/10/13 17:16, Patrick Stadelmann a écrit :
C'est donc Apache qui génère cette erreur, pas Safari, et je ne pense
pas qu'il s'occupe de la quarantaine. Arrives-tu à ouvrir le fichier
directement ?

Ben oui, en tout cas je l'ouvre dans TextMate.
Oui c'est vrai c'est le "403" qui te fais penser à Apache.

l'en-tête du document (HTML5) commence ainsi :
<!DOCTYPE html>
<!--[if lt IE 7]> <html class="lt-ie9 lt-ie8 lt-ie7" lang="en"> <![endif]-->
<!--[if IE 7]> <html class="lt-ie9 lt-ie8" lang="en"> <![endif]-->
<!--[if IE 8]> <html class="lt-ie9" lang="en"> <![endif]-->
<!--[if gt IE 8]><!--> <html lang="en"> <!--<![endif]-->
<head>
<meta charset="utf-8">
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IEíge,chrome=1">
<title>3D Buttons</title>
<link rel="stylesheet" href="css/style.css">
<!--[if lt IE 9]><script
src="//html5shim.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script><![endif]-->
</head>

MAIS, Safari me donne aussi, en titre "403 Forbiden" pour le dossier :
http://localhost/ModalBoxes/9-3d-buttons/

le fichier index.html ayant comme url :
http://localhost/ModalBoxes/9-3d-buttons/9-3d-buttons/index.html
il est donc dans un dossier du dossier précedent.

bien sûr tout le dossier http://localhost/ModalBoxes/ marche
normalement, il n'y a que son sous dossier "9-3d-buttons" qiui pose
problème.

de mémoire c'est un zip en provenance d'un gitHUB.

ah zut, j'suis bête, j'ai pigé ;-)
en fait il y avait DEUX problèmes, l'un cachant l'autre, la quarantaine
mais aussi les perms :
drwx------ 4 yt staff 136 13 oct 06:31 9-3d-buttons

normal qu'Apache s'en mèle...
un ch'ti de chmod et ça roule...

merci quand même !
lists
Patrick Stadelmann wrote:

C'est donc Apache qui génère cette erreur, pas Safari, et je ne pense
pas qu'il s'occu

Est-ce qu'Apache a les droits de lecture sur le fichier ?

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
Une Bévue
Le 16/10/13 20:49, Julien Salort a écrit :
Est-ce qu'Apache a les droits de lecture sur le fichier ?

Non, il ne les avait pas, c'était le problème "caché" par la quarantaine...