Suppression de la sécurisation des bases de données

Pascal
Bonsoir,

J'ai voulu sécuriser une base de données réalisée sous Access. J'ai donc
créé un nouvel administrateur de la base de données par : Gestion des
utilisateurs et des groupes

J'ai ensuite utilisé l'assistant de sécurité...

Après quoi, toutes mes bases de données étaient protégées alors que je ne
voulais en protéger qu'une. D'autre part, n'ayant pas défini l'ensemble des
utilisateurs, j'ai voulu le faire après coup.

Or je n'ai plus accès à tous les boutons de "Gestion des utilisateurs et des
groupes" j'ai même perdu l'onglet Groupe de cette boîte de dialogue.

Finalement, cela me paraît trop compliqué pour moi, et je souhaiterai
revenir à une situation initiale.

Comment faire ? Suffit-il de supprimer les fichiers .mdw et .bak créé lors
de la tentative de sécurisation de la base ?

Je vous remercie par avance de votre aide

Cordialement
Pascal

Tisane
Bonjour Pascal,

[...]

Toutes tes bases sont protégées car tu as mis en place la sécurité sur le
fichier par défaut "system.mdw".
Ce qu'il ne faut jamais faire. Il faut créer un fichier de groupe spécifique
à sa base ("mabase.mdw").

Pour "déprotéger" ta base :
"Supprimer la sécurité au niveau utilisateur (MDB)"
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP051882401036.aspx

--
Tisane