Suppression d'une série dans un graph

Le
Thom
Bonjour,

Je supprime toutes les série de mon graph avec le petit bout de code suivant

Do Until ActiveChart.SeriesCollection.Count = 0
ActiveChart.SeriesCollection(1).Delete
Loop

Seulement quelques série refusent d'être supprimées et me donne une jolie
erreur 1004 "La méthode delete de la classe série a échoué"

Le point commun à ces séries est quelles ont au moins une coordonnée égale à
vide. Comment puis-je forcer la suppression?

Merci,

Thomas
Daniel.C
Le #4997171
Bonjour.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème; peux-tu mettre une série de
données avec le graphique sur un classeur exemple, le télécharger sur
www.cjoint.com et poster ici l'adresse générée
Cordialement.
Daniel
"Thom" ORWP$
[...]

Le #4997001
Bonjour.
J'ai trouvé sur le net quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes.
Contournement, supprimer les entrées de légende, cela supprime la série :
ActiveChart.Legend.LegendEntries(1).LegendKey.Delete
[...]

Le #5003921
Merci pour ta réponse!

ActiveChart.Legend.LegendEntries(1).LegendKey.Delete
Bizarement, je n'ai pas réussi à la mettre en oeuvre.

Mais j'ai réussi à contourner le problème avec :
ActiveChart.SeriesCollection(1).ChartType = xlColumnClustered

Visiblement c'est un problème très fréquent et il est difficile de trouver
une bonne réponse.

"Daniel.C"