Suppression serveur dans la réplication

Nicolas
Bonjour,

Je souhaite supprimer un serveur dans la liste des Servers=20
de "site et service AD" et je ne peux pas, le probl=E8me est=20
que le serveur n'est plus pr=E9sent,est ce que qq'un a la=20
soution ??

Merci et bonne ann=E9e =E0 tous

Nico

Raclie
Bonsoir,
Voici ce qui avait été dit sur ce groupe il y a qq temps, pour supprimer de
AD un server qui a crashé (car je supose que si ce server n'est plus présent
et se trouve encore dans sites et services, c'est qu'il a planté ?) :

les commandes à taper pour supprimer SERVEUR2 (le serveur qui n'existe
plus dans l'exemple). Ces commandes doivent être exécutées depuis SERVEUR1
(le serveur qui vit tjrs):

ntdsutil
metadata cleanup
connections
connect to SERVEUR1
quit
select operation target
list domains
select domain 0 (si vous n'avez qu'un seul domaine, ce doit être le 0)
list sites
select site 0 (vérifiez si cela correspond au site du DC mort)
list servers in site
select server x (où x représente le serveur à supprimer, voir la liste
affichée par la commande précédente)
quit
remove selected server
(confirmez alors la suppression).
quit
quit

Il vous faut ensuite supprimer le serveur de Sites & Services ET de tous les
annuaires (DNS, WINS, etc).

Vérifiez que les rôles FSMOs ne sont pas affectés au serveur mort (pour
faire simple, via l'utilitaire dumpfsmos des support tools (répertoire
SUPPORT du cédérom Windows 2000 Server)).

Cécile

"Nicolas" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je souhaite supprimer un serveur dans la liste des Servers
de "site et service AD" et je ne peux pas, le problème est
que le serveur n'est plus présent,est ce que qq'un a la
soution ??

Merci et bonne année à tous

Nico
Nico
Bonjour,
Oh merci grande dame de cette réponse si claire et rapide,
je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette année
Pour info, ce serveur à brulé avec la salle serveur
distante (sniff !!) paix a son ame!

Nico

.