suppression de Sytem Volume Information

Le
Edgard
Bonjour,
j'ai fait une copie de sauvegarde d'un disque dur externe , puis ai voulu
supprimer les doublons et fichiers divers et là je ne peux enlever un
fichier nommé "System Volume Information"
j'ai l'information O:xxxSystem Volume Information n'est pas accessible.
Accès refusé.
Comment faire pour le supprimer ?
merci d'avance et bonne soirée
Edgard
Droger Jean-Paul
Le #1164771
Edgard a présenté l'énoncé suivant :
[...]

est un fichier système, interdit de le supprimer!

with wanadoo;

Edgard
Le #1164769
Merci "Droger Jean-Paul" de me répondre
est un fichier système, interdit de le supprimer!

justement je désire le supprimer
j'avais sur un disque dur externe "O"
un fichier O:FFFFAA
que j'ai copié sur un disque dur de sauvegarde "N" tel que copie O:FFFFAA
dans N
ce qui donne N:FFFFAA et dans ce répertoire AA il y a ce fichier que je
désire supprimer !
merci d'avance
Edgard

Edgard
Le #1164768
[...]

Hello Edgard !

[...]

Il faut prendre les droits sur le dossier en question et ensuite la
suppression sera permise.
Attention avec xp Home c'est plus compliqué qu'avec XP Pro. Il faut
utiliser la commade calcs (regardez depuis aide et support)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Azo4
Le #1164378
on y trouve les points de restauration
il faut t'en rendre maître avec la commande cacls (en ligne de commande)
tape cacls /? et sois attentif aux options et aus guillemets si nécessaire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Edgard" news:%23nI$
[...]

JF
Le #1164091
*Bonjour [MS-MVP]* !

Hello Edgard !

[...]

Également : l'onglet Sécurité est disponible en Mode sans échec.
Ou bien sûr www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Edgard
Le #1163822
Bonjour et merci de vos réponses
j'aimerai bien comprendre comment prendre les droits sur ce type de fichier
?
je ne vois pas - je dois être mal-voyant -
je suis sous Windows XP Pro
d'autre part , j'ai résolu ce problème d'une manière un peu radicale
- copie des fichiers intéressant sur un disque N
- formatage du disque O
- copier/coller des fichiers du N vers le O
et là, mon disque O est clean
mais j'aimerai quand même savoir le jour où je refairai une copie complète
de répertoire
merci à vous et bonne journée
Edgard