Suppression de tous les cadres

3 réponses
Lulu la Nantaise
Bonjour,
J'ai converti un fichier .pdf en word avec acrobat 8. Tous les paragraphes
sont inscrits dans des cadres, quad je supprime ces cadres à la main, ça se
remet bien. Est il possible de supprimer tous les cadres d'un coup ?
Merci de votre aide
Cordialement
Lulu

3 réponses

Geo

Bonjour,
J'ai converti un fichier .pdf en word avec acrobat 8. Tous les paragraphes sont
inscrits dans des cadres, quad je supprime ces cadres à la main, ça se remet bien. Est
il possible de supprimer tous les cadres d'un coup ?
Merci de votre aide
Cordialement
Lulu

Quelle manipulation faites vous pour supprimer ces "cadres" ?
C'est pour comprendre de quelle nature ils sont : tableau, zone de
texte, bordure etc.

--
A+

Lulu la Nantaise
Bonjour,
ce sont des zones de textes.
Cordialement,
Lulu
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai converti un fichier .pdf en word avec acrobat 8. Tous les
paragraphes sont inscrits dans des cadres, quad je supprime ces cadres à
la main, ça se remet bien. Est il possible de supprimer tous les cadres
d'un coup ?
Merci de votre aide
Cordialement
Lulu

Quelle manipulation faites vous pour supprimer ces "cadres" ?
C'est pour comprendre de quelle nature ils sont : tableau, zone de texte,
bordure etc.

--
A+

Geo

Bonjour,
ce sont des zones de textes.

Une petite macro, il y a sûrement mieux, mais je n'y arrive pas.

Sub SuppZtexte()
Dim i As Integer
Dim Z As Shape
Dim T As String
For i = ActiveDocument.Shapes.Count To 1 Step -1
Set Z = ActiveDocument.Shapes(i)
If Z.TextFrame.HasText Then
T = Z.TextFrame.TextRange.Text
Z.Select
Z.Delete
Selection.InsertAfter T
End If
Next i
MsgBox "Effacement Terminé"
End Sub

--
A+