Suppression de trousseau

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Un de mes amis a supprimé son trousseau conteant tous es mots de passe,
certificats et autres. Je suppose qu'il s'agit du trousseau de session.
par ailleurs, il a demandé, dans le menu FIchier de l'appli Trousseaux
d'accès, à considérer le trousseau Système comme trousseau par défaut.

Depuis, bien qu'il demande à conserver dans son trousseau les mots de
passe qu'il tape, rien ne se conserve et il doit les retaper à chaque
fois.

je ne maîtrise pas du tout ces histoires de trousseaux, que puis-je
faire pour l'aider à rétablir la situation ? La création d'un nouveau
trousseau de session n'est pas proposée dans les menus et je ne sais pas
quoi faire

il est sous Tiger.

--
Tardigradus
Jacky Bendayan

[...]

Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ! Mais ils feraient
mieux de ne rien faire !!!

Depuis, bien qu'il demande à conserver dans son trousseau les mots de
passe qu'il tape, rien ne se conserve et il doit les retaper à chaque
fois.

Le trousseau système est, justement, la propriété du système et
l'Utilisateur de base ne peut pas y écrire en temps normal, sauf si ses
privilèges ont été accrus grâce au mot de passe Administrateur (demandé
par les réglages des préférences qui en ont besoin, comme la clé WEP ou
WPA Airport).

Tout le reste est enregistré dans le trousseau Session de l'Utilisateur
qui, en principe, est recréé automatiquement s'il n'est pas présent (
~/Library/Kechains/login.keychain ou ~/Bibliothèque/Keychains... en VF)
et va se remplir au fur et à mesure. Au pire, il faut le récréer à la
main grâce au Trousseau d'accès et signaler qu'il doit devenir le
trousseau de session par défaut.

Et puis un peu de RTFM ne lui fera pas de mal.

[...]

L'utilitaire Trousseau d'accès ne fournit qu'une vue globalisée de tous
les trousseaux dont dispose l'utilisateur même s'il n'a pas les mêmes
droits sur tous.

archibald
Le #6747901
[...]

Normalemnt les trousseaux ne sont pas totalement effacer
(voir l'aide)
Menu <Édition><Liste de trousseaux>
Puis clic dans le +
Le trousseau (login…) devrait apparaître dans la liste.

Cordialement
a.c

——
Firefox | le jour du grand téléchargement
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

jperrocheau
Le #6750651
Jacky Bendayan
[...]

Un trousseau de login (session) a peut-être été recréé (?), mais ses
préférences changées (Menu Edition -> Modifier les réglages du trousseau
de session...). Vérifier aussi les préférences générales à l'onglet
S.O.S).

Penser aussi à checker les trousseaux avec la commande "S.O.S
Trousseau..." (menu Trousseau d'accès).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

patrick.1200RTcazaux
Le #6750821
Jacques Perrocheau
[...]

Il n'apparaît pas dans la liste des trousseaux, en tout cas.

Comme je ne suis pas sur place, difficile de tirer profit immédiatement
de vos conseils, j'essaie de récolter un maximum de renseignements et je
verrai ce que je peux faire dès que j'irai chez lui. Pour l'instant ça
ne l'empêche pas de fonctionner, il est juste obligé de retaper ses mots
de passe à chaque fois. Chiant mais bien fait pour lui, il n'avait qu'à
pas mettre les mains là où il ne connaissait pas :)

--
Tardigradus

blanc
Le #6769951
archibald
Bonjour,
Normalemnt les trousseaux ne sont pas totalement effacer

Sauf s'il les a effacé dans le(s) dossier(s) qui les contient :

~/Library/Keychains
(et les deux autres)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

blanc
Le #6769961
Jacky Bendayan
L'utilitaire Trousseau d'accès

qui devrait d'ailleurs être appelé "Accès aux Trousseaux", si la
traduction était bonne ;-)

ne fournit qu'une vue globalisée de tous
les trousseaux dont dispose l'utilisateur même s'il n'a pas les mêmes
> [...]

Le #6769851
Tardigradus
[...]

Quelle drôle d'idée ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

patrick.1200RTcazaux
Le #6770321
JiPaul
Quelle drôle d'idée ;-)

Je ne te le fais pas dire ! En fait, il voulait effacer un item
dutrousseau, il l'a sélectionné et a choisi "supprimer le trousseau"
dans le menu Edition. Il croyait que le trousseau c'était l'élement en
question.
--
Tardigradus

Jacky Bendayan
Le #6774551
On 3 juin, 22:25, (Tardigradus)
wrote:
[...]

Parce qu'en plus, il ne comprend pas le français...

Ca ne fait pas du tout bon ménage avec l'informatique qui, hélas, est
moins tolérante (souvent, pas toujours) que l'humain de base quand on
comprend une expression de manière approximative.

Il est vraiment dangereux ton copain ;-)) Il faudrait peut-être lui
apprendre d'urgence l'intérêt de pomme-z, dernière étape avant le
désert !

patrick.1200RTcazaux
Le #6775431
Jacky Bendayan
Il est vraiment dangereux ton copain ;-))

J'arrête pas de lui dire : quand on ne connaît pas on ne touche pas.
Mais c'est un manique du ménage. Dèsqu'il voit un truc qui ne lui parle
pas, il se dit qu'il faut qu'i le jette ou qu'il le mette ailleurs, là
où visuellement ça ne l'embêtera pas :))

C'est ainsi qu'il y a quelques années, sous OS < X, il avait fait un
sous-dossier dans le Dossier Système pour y ranger Finder, SYstem et
d'autres fichiers parce qu'il trouvait que tout ça faisait désordre. Et
évidemment il n'a pas pu redémarrer et il m'a appelé...

Mais bon, les copains c'est les copains, pas vrai...

--
Tardigradus